EN BREF INTERNATIONAL 
Microsoft, Cognos, Comdex,...
Microsoft sur le point de déposer son second recours en Europe - Cognos : bonne santé financière au premier trimestre - Le Comdex annulé pour la première fois depuis 25 ans - Barclays : contrat de 400 millions de livres avec Accenture. ( 25/06/2004 )
 
 Justice. Microsoft devait déposer aujourd'hui son second recours devrant la Cour européenne de justice, selon le Financial Times. Une démarche qui vise à obtenir d'ici la fin de l'année la suspension des mesures arrêtées par l'Europe le 24 mars dernier, à savoir la nécessité de commercialiser une version de Windows dépourvue de Media Player notamment (lire l'article du 25/03/2004). Déposé le 8 juin, le premier recours de Microsoft qui devrait demander plusieurs années de procédure vise quant à lui l'annulation de la condamnation en tant que telle.

Résultats. Editeur de solutions d'analyse décisionnelle, Cognos enregistre un CA de 173,6 millions de dollars au premier trimestre 2004 (clos le 31 mai), contre 150,6 millions de dollars l'année précédente (+15%). Dans le même temps, ses bénéfices passent de 12,4 millions de dollars à 20,1 millions de dollars, soit une hausse de 62% d'une année sur l'autre. "Nous profitons du fait que Business Objects se consacre à l'intégration de Crystal Decisions", indique Rob Ashe, DG de Cognos, dans son commentaire.

 Acteurs. L'édition 2004 du Comdex est annulée. Existant depuis 1979, il s'agit d'un des salons les plus prestigieux au monde sur le terrain des nouvelles technologies de l'information et de la communication. La société américaine propriétaire du célèbre événement, Media Live, a justifié sa décision en pointant du doigt la faiblesse de ses soutiens industriels cette année au sein des secteurs logiciel et informatique.

 Prestations. La Barclays annonce la signature d'un important contrat de service avec Accenture. A hauteur de 400 millions de livres, cet accord qui porte sur une période de six ans prévoit une prise en charge par la société de services de la maintenance des systèmes de gestion de l'établissement sur le créneau de la banque de détail. Une activité qui était jusqu'ici gérée par une équipe informatique interne du groupe britannique. Dans la foulée de ce plan, environ 900 employés de la Barclays devraient être transférés chez Accenture.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters