INTRANET EXTRANET
Web conférence : British Telecom proposera l'offre Microsoft
L'éditeur américain s'associe aux compétences de l'opérateur télécoms pour faire évoluer et distribuer Office LiveMeeting, la solution de téléconférence sur internet du géant.  (13/07/2004)
  En savoir plus
Dossier Collaboratif
C'est, pour Microsoft, un pas important sur le marché européen. En signant avec l'opérateur anglais British Telecom pour la commercialisation de son offre de Web conférence, Office Live Meeting, Microsoft cherche aussi à apporter la dimension "audio" à son produit.

Celui-ci, lancé en octobre 2003, a remplacé progressivement le produit NetMeeting, et permet la collaboration en ligne entre employés et/ou clients, jusqu'à plus de 2 000 utilisateurs (lire l'article du 17/09/03).

BT proposait déjà le mois dernier sur son site Web l'offre Microsoft de Web conférence, en la mettant au premier plan devant celle de WebEx, l'un des principaux autres acteurs de ce marché. Ce geste était significatif car BT avait pourtant signé en février avec ce dernier un partenariat pour... la vente de sa solution de Web conférence.

BT devrait continuer à à offrir la solution WebEx mais désormais Live Meeting représente le choix principal de l'opérateur qui devrait bientôt débuter officiellement la commercialisation du produit Microsoft. Après l'avoir déployé en interne en tant que programme pilote : la société estime ainsi qu'en 2003, l'utilisation de la solution lui a permis d'économiser plus de 6,2 millions de miles de voyages d'affaires. Pour marquer les esprits, BT a même été jusqu'à calculer l'impact sur l'environnement grâce à l'utilisation de l'outil : 112 millions de litres de dioxide de carbone n'auraient pas été consommés.

La solution Live Meeting s'adresse principalement aux grandes organisations internationales. Le service proposé par BT autour du produit sera facturé à la minute (environ 0,41$ la minute) avec une évolution du prix en fonction du volume. Elle sera d'abord disponible au Royaume-Uni et aux Etats-Unis avant d'être commercialisée dans le monde entier.
  En savoir plus
Dossier Collaboratif

L'offre LiveMeeting devrait par la suite être intégrée à la prochaine version de la suite bureautique Office, comme l'indiquait la lettre ouverte de Steve Ballmer, le PDG du Microsoft, la semaine dernière (lire l'article du 08/07/2004).

 
 
Laëtitia BARDOUL, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters