EN BREF INTERNATIONAL 
Talisma, Keynote, MyDoom, Linux...
Talisma jette son dévolu sur eAssist - Linux ferait de plus en plus figure d'alternative sur le front des centres de données - Quatre nouvelles versions de MyDoom ont vu le jour - Keynote acquiert une technologie de recherche Web. ( 14/09/2004 )
 
 Acteurs. Editeur d'applications de gestion de la relation client, Talisma vient de conclure l'acquisition de la société américaine eAssist. Les modalités de l'opération n'ont pas été dévoilées. Comme Talisma, eAssist se positionne sur le créneau du CRM. Il fournit notamment une solution pour orchestrer les activités des centres de contacts autour de l'interaction client. Une brique qui vient compléter l'offre décisionnelle de Talisma. L'intégration des deux technologies est d'ores et déjà annoncée.

Open Source. Selon une étude publiée vendredi dernier par le Butler Group, Linux ferait de plus en plus figure d'alternative sur le front des centres de données. L'indépendance de cet OS vis-à-vis de l'infrastructure machine est l'avantage le plus souvent évoqué par les participants à cette enquête. Cette caractéristique permettant de réduire le nombre de configurations du SI, et rationaliser la couche logicielle du parc de serveurs. Autre point évoqué : une migration vers Linux ne serait pas vraiment un obstacle, car comparable à une mise à niveau Windows ou Unix.

 Sécurité. Quatre nouvelles versions de MyDoom ont été récemment repérées par les éditeurs d'antivirus. Il s'agit de MyDoom.U, V, W et X. Assez similaires à leurs prédécesseurs, ces programmes malicieux se déplaceraient sur Internet par le biais de messages électroniques exclusivement, présentant des adresses d'émission usurpées (ou spoofing). L'expression "proof of concept" apparaîtrait en outre dans le code de certaines de ces variantes.

 Acteurs. Keynote Systems acquiert Vividence : un éditeur de technologies de recherche Web. A hauteur de 26 millions de dollars, cette opération devrait être réalisée en numéraire d'ici la fin du mois. Fournisseur de systèmes de suivi des performances Web, Keynote compte intégrer cette application à sa suite de supervision des activités opérationnelles et métier des sites de e-commerce. Une offre qui a notamment été développée suite à deux acquisitions antérieures, celles de Enviz et de NetRaker.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters