INTRANET EXTRANET
Alcatel renforce son offre collaborative en s'offrant eDial
L'équipementier télécoms français a annoncé l'acquisition de deux sociétés outre-atlantique, Spatial Wireless et eDial. La seconde devrait lui permettre de développer l'offre de conférence de sa suite Unified Communication.  (18/09/2004)
  En savoir plus
Dossier Travail collaboratif
L'équipementier télécoms et réseaux français a annoncé l'acquisition de deux structures aux Etats-Unis : Spatial Wireless et eDial. Pour la première, spécialisée dans les solutions de commutation distribuée (DMSC - Distributed Mobile Switching Center), il aurait déboursé 250 millions de dollars (soit 205 millions d'euros), et pour la seconde, éditeur d'outil de conférence et de travail collaboratif, 27 millions de dollars (soit 22 millions d'euros).

L'acquisition de Spatial Wireless devrait permettre a Alcatel de s'affirmer sur le marché américain en proposant notamment aux opérateurs des solutions pour réseaux mobiles en norme GSM comme CDMA.

Celle d'eDial, qui emploie une trentaine de personnes au Massachusetts, vise à compléter l'offre logicielle OmniTouch Unified Communication. Pour Emmanuel Darmois, Vice président UIM (Unified Interaction Management) "nous avons réalisé le potentiel de la réintroduction de la voix dans l'entreprise et nous recherchions la meilleure application collaborative : nous avons alors commencé à travailler avec eDial".

Si un partenariat avait d'abord été signé avec l'américain pour développer l'application My Teamwork de la suite Unified Communication, la décision a été prise d'aller plus en avant, vers l'acquisition. "Nous souhaitions renforcer notre offre applicative vers les entreprises mais également étendre notre offre aux providers" ajoute Emmanuel Darmois. "L'acquisition de eDial nous permettra également de développer notre part de marché aux Etats-Unis, où le marché IP devrait connaître une croissance importante" précise-t-il.

Et de poursuivre : "la solution est facile à utiliser, les interactions sont simples et elle ne demande pas d'installation spécifique de matériel puisque c'est du logiciel. On peut l'utiliser avec n'importe quel navigateur et téléphone. De plus eDial s'appuie sur des standards ouverts".

  En savoir plus
Dossier Travail collaboratif
La société eDial Inc propose actuellement cinq solutions de conférence et de travail collaboratif : ACS (Advanced Communications Server : plate-forme pour les solutions d'eDial), ICS (Instant Collaboration System : instant messaging, conférence téléphone intégrée et présentation Web), IWA (In Web Access Server : fournit un accès navigateur à Microsoft Live Communications Server 2003), Audio Presenter (solution collaborative et de webconférence) et AMDS (Automated Message Delivery System : application de diffusion de masse).

Alcatel OmniTouch Unified Communication
Applications
Définition
My Assistant
Assistant personnel Web et VoiceXML qui définit la manière dont les appels sont routés et filtrés. Couplé à Exchange/Outlook de Microsoft et Domino/Notes de Lotus, il est destiné aux employés itinérants et leur permet de rester en contact avec leur entreprise.
My Messaging
Application de messagerie unifiée Voice XML pour Exchange de Microsoft et Domino de Lotus, My Messaging améliore les serveurs de messagerie existants pour leur permettre de gérer les outils de communication, qui ne sont pas en temps réel, avec une seule boîte aux lettres multimédia.
My Phone
Application téléphonique pour PC, elle prend en charge un client Web couplé à Exchange/Outlook de Microsoft et Domino/Notes de Lotus. Améliore la communication en temps réel avec tout type d'appareil, y compris les téléphones mobiles, analogiques ou numériques et les PC multimédias (VoIP).
My Teamwork
Eventail d'applications de conférence sur Internet et de messagerie instantanée qui permet à des groupes d'utilisateurs de partager des informations et des connaissances.
Source : Alcatel, 2004
 
 
Laëtitia BARDOUL, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters