EN BREF INTERNATIONAL 
BBC Technology, Progress Software, Palm, Windows, Neoware...
Le gouvernement britannique approuve la reprise de BBC Technology par Siemens - Progress Software met la main sur Persistence Software - Palm porte son OS sur terminaux Smart Phones - Microsoft va commercialiser une édition simplifiée de Windows en Russie - Neoware acquiert la technologie cliente de Visara. ( 29/09/2004 )
 
 Acteurs. Le gouvernement britannique approuve la reprise par Siemens de l'unité informatique de la BBC (BBC Technology). A hauteur de 2 milliards de livres, l'opération en question prévoit l'externalisation de l'ensemble des activités IT du groupe britannique auprès du constructeur. L'ensemble des prestations informatiques nécessaires au fonctionnement de la BBC seront donc sous-traitées, des tâches de développement à la maintenance système et réseau. Objectif affiché par la société : se recentrer sur son métier de producteur de contenu.

 Acteurs. Editeur de solutions de développement et de déploiement d'applications, Progress Software vient de conclure l'acquisition de Persistence Software : un acteur spécialisé dans la gestion de sources de données relationnelles distribuées et de systèmes de cache. Le montant de l'opération est estimé à 6 millions de dollars.

Infrastructure. Palm s'apprête à dévoiler une version de son système d'exploitation (PalmOS) optimisée pour les terminaux de type Smart Phones. Aux côtés de fonctions de téléphonie, cette édition devrait inclure également un environnement de messagerie, un navigateur Web, ainsi que des possibilités de connectivité Wi-Fi et Bluetooth. Ce nouvel environnement pourrait ainsi permettre à l'éditeur de tirer partie de la montée en puissance des Smart Phones, à l'heure où l'usage des assistants personnels traditionnels semble décliner.

 Infrastructure. Microsoft annonce la commercialisation prochaine de Windows XP Starter Edition en Russie. La disponibilité de cette édition simplifiée de Windows se limitait jusqu'ici à trois pays : la Thaïlande, l'Indonésie et la Malaisie. Pour la firme, l'objectif de ce programme est bien de proposer une version à bas prix de sa plate-forme en vue de faire face à la concurrence montante de Linux sur les marchés couvrant les pays émergeants.

 Acteurs. Société spécialisée dans l'accès aux systèmes IBM, Neoware vient de finaliser l'acquisition des technologies de client léger (sous Linux) de l'éditeur Visara. Une opération qui lui permet de compléter son portefeuille de solutions sur le terrain des applicatifs client/serveur centrés sur les environnements de milieu de gamme et les mainframe. A hauteur de 3,7 millions de dollars, cette opération réalisée en numéraire porte notamment sur le rachat de boîtiers à base de câbles coaxiaux et twinax pour Linux.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters