EN BREF INTERNATIONAL 
Windows XP Starter, CA, Bagle, JBoss, Faille JPEG...
Windows XP Starter Edition bientôt disponible en Inde - Computer Associates poursuit sa taille d'effectifs - Faille JPEG : les messageries instantanées visées - JBoss rejoint le consortium Eclipse - Découverte d'une nouvelle version de Bagle. ( 01/10/2004 )
 
 Acteurs. Microsoft compte étendre la disponibilité de Windows XP Starter Edition à l'Inde. La zone de commercialisation de cette version simplifiée de Windows se limitait jusqu'alors à quatre pays : la Thaïlande, l'Indonésie, la Malaisie et la Russie. L'objectif de ce programme est, pour Microsoft, de proposer une version à bas prix de son système d'exploitation, afin de contrer la concurrence montante de Linux sur les marchés dits émergents.

Licenciements. Computer Associates prévoit de supprimer 5% de ses effectifs, soit 800 emplois. Cette action entre dans le cadre d'un plan de restructuration lancé par l'éditeur en vue d'aboutir à une économie annuelle de 70 millions de dollars. Cette nouvelle vague intervient alors que la société est touchée par une affaire de fraude comptable remontant à 2001, pointant du doigt plusieurs dirigeants (lire l'article récapitulatif du 31/08/2004).

 Sécurité. Selon l'institut de recherche en sécurité du SANS (ISC), de nouveaux codes exploitant la faille récemment découverte dans le moteur JPEG de Microsoft (lire l'article du 30/09/2004) auraient été déployés sur Internet. Principale originalité de ces programmes : ils se déplaceraient via les messageries instantanées. Des textes proposent aux internautes de se connecter à un site pour y télécharger une image JPEG contenant le virus qui, une fois installé, ouvrirait une porte de derrière sur le poste infecté.

Acteurs. JBoss, éditeur d'un serveur d'applications Java Open Source, rejoint la fondation Eclipse. Un consortium qui, rappelons-le, a pour but d'orchestrer le projet de développement d'une infrastructure de développement J2EE (Java 2 Enterprise Edition). Parmi ses produits, JBoss propose justement un environnement de programmation basé sur Eclipse.

 Sécurité. Une nouvelle version de Bagle a été découverte. Son appellation est différente selon les éditeurs d'antivirus. Elle a été baptisée Bagle.AZ par McAfee, Bagle.AM par Trend Micro et Beagle.AR par Symantec. L'ensemble de ces acteurs considère ce nouveau code malveillant d'une dangerosité limitée. Se déplaçant par courrier électronique, il se sert d'adresses usurpées.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters