EN BREF FRANCE 
Altran, Bull / Levono, Alcatel, GFI Informatique / Axios...
CA en hausse mais augmentation de la perte nette pour Altran sur le premier semestre 2004 - Bull signe un partenariat pour la vente de serveurs en Chine - Un centre d'exposition espagnol choisit Alcatel pour développer des services sans fil - GFI Informatique noue un partenariat avec Axios sur sa solution Axys. ( 12/10/2004 )
 

 Résultats. La société de conseil informatique Altran a dévoilé pour le premier semestre 2004 un chiffre d'affaires de 685,8 millions d'euros, en progression de 1,1% sur un an. La SSII, en pleine tourmente judiciaire (lire l'article du 04/10/2004) suite à la mise en examen de plusieurs de ses dirigeants, a accusé sur la période une perte nette de 13,98 millions d'euros contre un bénéfice de 1,24 millions d'euros un an plus tôt. La dette nette s'est accrue de 35,1 millions d'euros pour atteindre 416,8 millions d'euros.

 Partenariat. Le groupe informatique français Bull a annoncé la signature d'un partenariat avec Levono, entreprise chinoise spécialisée dans le secteur de la technologie informatique. Le contrat d'une durée de cinq ans porte sur la commercialisation en Chine des serveurs NovaScale exploitant les processeurs Itanium 2 d'Intel et FAME, Bull fournira les serveurs, Levono sera de son coté en charge de sa commercialisation sur le marché chinois.

WLAN. Le centre d'expositions Feria Valencia, situé à Valence en Espagne a choisi Alcatel et sa gamme Alcatel OmniAccess WLAN pour offrir à ses visiteurs un accès à des services sans fil (WLAN). Une plate-forme sans fil installée dans les huit bâtiments permettra aux visiteurs d'utiliser tout appareil - ordinateurs portables ou PDA - pour accéder à Internet sur l'ensemble du site de Feria Valencia. Le centre a accueilli en 2003 plus de 40 salons et plus d'un million de visiteurs venant du monde entier.

 Partenariat. Le prestataire de services, GFI Informatique, vient de signer un partenariat avec l'éditeur Axios Systems autour du progiciel Assyst. GFI intégrera le progiciel développé par Axys dans ses offres d'infogérance. Assyst est une solution intégrant l'ensemble des processus et recommandations sur l'ITIL (Information Technology Infrastructure Library) sur une même application, elle est fondée sur les best practices en gestion de Help Desk et de Services Informatiques. A travers ce partenariat, GFI Informatique souhaite renforcer l'industrialisation de ses offres d'infogérance.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters