EN BREF INTERNATIONAL 
Microsoft/Cisco, Hackarmy, Oracle, JBoss...
Cisco et Microsoft renforcent l'intégration de leurs architectures de sécurité respectives - Un cheval de Troie qui se cache derrière un clip vidéo de Michael Jackson - Oracle dote son ERP d'un module de planification budgétaire - Le serveur d'applications JBoss accueille un moteur de processus. ( 19/10/2004 )
 
 Sécurité. Cisco et Microsoft ont conclu un accord en vue de renforcer l'intégration de leur architecture de sécurité réseau respective. Objectif de l'opération : assurer une meilleure protection des systèmes d'entreprise face aux attaques de vers et autres virus. Grâce à ce rapprochement, les politiques de protection (filtrage, etc.) implémentées par le biais de la plate-forme de Microsoft pourront s'appliquer plus efficacement aux environnements réseau Cisco.

Virus. L'éditeur d'antivirus Sophos a publié une alerte concernant un nouveau cheval de Troie. Baptisé Hackarmy, ce code s'immisce derrière un lien publié sur plusieurs forums de discussion proposant de télécharger un clip vidéo de Michael Jackson. Le lien en question pointant vers le fichier du ver. Une fois activé, ce dernier ouvre une porte de derrière sur le PC infecté. Ce virus aurait été également posté derrière un lien supposé vers une photo du footballeur David Beckham.

 Progiciel. Oracle commercialise un nouveau module au sein de son offre de progiciel de gestion intégré (Oracle e-business Suite). Baptisé Oracle Enterprise Planning & Budgeting, cet outil cible comme son nom l'indique les enjeux de planification budgétaire et opérationnelle. Il propose notamment des fonctions collaboratives pour orchestrer le travail des différents responsables amenés à intervenir dans les chantiers en question.

 Infrastructure. JBoss dote son serveur d'applications Open Source d'un moteur de processus. Cette brique s'adosse à la solution Open Source du projet Java Business Process Management (jBpm) - dont le fondateur Tom Baeyens vient d'ailleurs de rejoindre la société de Marc Fleury en tant qu'architecte. jBpm exploite le langage jBPM Process Definition Language (JPDL), conçu pour supporter les standards liés aux Web Services (BPEL, ebXML, etc.).
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters