EN BREF INTERNATIONAL 
Colt, Sun, Oracle, ,Microsoft...
Colt réduit ses pertes de 11% au troisième trimestre 2004 - Sun fait appel à SeeBeyond pour améliorer ses fonctions de SOA - Oracle intègre le protocole interbancaire SWIFTNet - Processeur multicœur : Microsoft dévoile sa politique de tarification. ( 21/10/2004 )
 
 Résultats. L'opérateur britannique Colt enregistre un chiffre d'affaires de l'ordre de 303,7 millions de livres au troisième trimestre 2004 (clos le 30 septembre), en hausse de 7% comparé à l'année précédente. De 35,7 millions de livres en 2003, le groupe enregistre une perte nette à hauteur de 31,8 millions de livres sur la même période, soit une baisse de quelque 11% d'une année sur l'autre. Une tendance qui, selon les responsables de la société, devrait se poursuivre.

Infrastructure. Sun a conclu un accord technologique avec SeeBeyond, éditeur d'une solution d'intégration d'applications d'entreprise (EAI). Selon les termes de ce partenariat, l'intégration de la plate-forme du premier à la solution du second va être améliorée. Objectif poursuivi par Sun : renforcer les fonctions de SOA (architecture orientée services) de son serveur d'applications J2EE (Java System Application Server). Les deux acteurs prévoient déjà de lancer dans la foulée des offres combinées ciblant les projets de portails et le domaine des puces RFID.

 Réseau. Oracle vient d'annoncer sa volonté de mettre à jour son progiciel de gestion intégré (Oracle E-Business Suite) et son serveur d'applications (Oracle Application Server) en vue de supporter le standard SWIFTNet. Un protocole de communication IP qui, rappelons le, a été conçu pour assurer les transactions interbancaires. Elaboré par le consortium SWIFT, il est utilisé aujourd'hui par plus de 7600 organismes financiers à travers la planète. Oracle prévoit de commercialiser ses premières applications compatibles SWIFTNet début 2005.

 Acteurs. Microsoft a dévoilé mardi dernier sa politique de prix relative aux futurs environnements machine équipés de processeur à deux cœurs. Une technologie qui pourrait être commercialisée à partir de 2005, notamment par AMD et Intel. La firme a indiqué qu'elle ne changerait rien à son mode de tarification. Les prix de ses produits devraient toujours dépendre du nombre de processeurs utilisés, quel que soit le nombre de cœur des composants en question (lire l'article publié le 20/10/2004).
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters