EN BREF INTERNATIONAL 
HP, Quantum/Certance, MessageOne/Evergreen Assurance, Sun, Sybase...
Quantum jette son dévolu sur Certance - L'Allemand WestLB signe un contrat de service de 500 millions de dollars avec HP - Sun et Sybase bâtissent une offre commune d'entrepôt de données - MessageOne acquiert Evergreen Assurance. ( 22/10/2004 )
 

 Prestataires. L'établissement bancaire allemand WestLB vient d'annoncer la signature d'un important contrat de services avec HP. A hauteur de 500 millions de dollars, il prévoit le transfert chez le constructeur de quelque 450 salariés de WestLB, notamment basés à Düsseldorf, Londres, New York et Tokyo. Objectif affiché par le groupe : externaliser la maintenance de son infrastructure informatique et réseau (serveurs de messagerie, téléphonie, etc.), ainsi que les développements d'applications liées à ses sites Web et son intranet.

Acteurs. Fournisseur d'unités de stockage, Quantum a signé un accord en vue d'acquérir son concurrent Certance. L'opération devrait donner lieu au versement par Quantum d'une enveloppe de 60 millions de dollars d'argent frais. Certance adosse ses solutions de stockage aux technologies serveur d'IBM et de Hewlett-Packard. Ce rachat va permettre à Quantum d'élargir le portefeuille de systèmes de disque supportés par sa plate-forme.

 Infrastructure. MessageOne conclut le rachat d'Evergreen Assurance. Grâce à cette opération, MessageOne met la main sur une technologie de sauvegarde et de restauration de données de messagerie. Une brique complémentaire à son offre initiale - qui, rappelons-le, vise à fournir un accès de secours (en Webmail) au serveur de messagerie, stockant les informations utilisateur (messages et contacts), en cas de problème conduisant à l'impossibilité d'exploiter le client habituel.

 Acteurs. Sun et Sybase dévoilent une solution commune d'entrepôt de données. Cette offre s'articule autour Sybase IQ, déclinaison de la base relationnelle de l'éditeur du même nom pour le domaine de la Business Intelligence. Et s'adosse à la plate-forme applicative de Sun - composée ici de l'environnement Sun Fire et des sous-systèmes de stockage Sun StorEdge. Principale valeur ajoutée mise en avant par les deux acteurs : la performance de l'ensemble pour gérer d'importants volumes de données - jusqu'à 155 Tera-octets.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters