EN BREF INTERNATIONAL 
Computer Associates-Microsoft, Adobe, Cognos-Teradata...
Computer Associates et Microsoft regroupent leurs forces pour mieux répondre aux enjeux de sécurité des PME - Fraude comptable : deux cadres de Computer Associates condamnés - Adobe rejoint l'Open Source Development Labs - Cognos et Teradata renforcent leur partenariat. ( 04/11/2004 )
 
 Sécurité. Computer Associates et Microsoft annoncent la signature d'un accord technologique sur le front de la sécurité. Un partenariat selon lequel les deux acteurs prévoient de commercialiser une offre d'infrastructure visant à répondre aux problématiques de sécurité des PME. La solution en question combinera la plate-forme serveur de Microsoft à destination des structures de taille moyenne (Windows Small Business Server 2003) avec l'antivirus eTrust de Computer Associates.

 Justice. Dans le cadre du procès pour fraude comptable touchant Computer Associates, deux anciens cadres dirigeants du groupe, qui avaient plaidé coupables se sont engagés à verser une enveloppe de 387 470 dollars, dont quelque 210 000 dollars de réparations aux actionnaires de la société. L'affaire porte sur les résultats publiés par l'éditeur en 2000 et 2001. En septembre dernier, Computer Associates avait déjà accepté de débloquer 225 millions de dollars pour ses actionnaires suite aux premières conclusions du procès.

 Acteurs. Adobe rejoint l'Open Source Development Labs : un consortium qui centre son travail de développement sur la plate-forme Linux. L'éditeur du système d'exploitation MacOS qui avait d'ores et déjà porté certains de ses logiciels sous Linux entend ainsi renforcer son implication sur le terrain Open Source. Le groupe envisagerait également de lancer ses propres projets de développement dans ce domaine (dixit News.com).

 Infrastructure. Tous deux spécialistes des technologies de Business Intelligence, Cognos et Teradata viennent de signer un nouvel accord. Selon les termes de ce partenariat, le premier prévoit d'améliorer l'intégration de l'application analytique Retail Decisions du second à son outil de reporting (Cognos ReportNet). Objectif poursuivi : élaborer une offre décisionnelle qui puisse être aisément déployée en mode décentralisé, notamment en vue de répondre plus efficacement aux besoins d'analyse des réseaux de détaillants.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters