ACTEURS
Coheris absorbe Harry Software
L'éditeur français de progiciel de gestion de la relation client entend tirer partie des applications analytiques Harry, avec pour objectif de renforcer les performances du volet décisionnel de son offre.  (12/11/2004)
  En savoir plus
 Coheris
Dossier Business Intelligence
Editeur français de progiciel de gestion de la relation client, Coheris a annoncé vendredi dernier le rachat de Harry Software, spécialiste en analyse décisionnelle. L'accord conclu entre les deux acteurs dont la mise en oeuvre demeure subordonnée à l'approbation de l'assemblée générale devrait se dérouler en deux phases : une acquisition de 50% du capital de la société au départ (dont 35% en numéraire), puis un transfert du solde restant en trois étapes d'ici 2008 - selon des conditions liées aux résultats de Harry.

Le domaine de la Business Intelligence (BI) n'est pas entièrement nouveau pour Coheris. Le groupe avait déjà commencé à se développer sur le créneau, notamment par le biais de son activité de services informatiques - qui, notons le, représente environ 60% de son chiffre d'affaires. "En 2001, nous avons racheté un prestataire basé en région Rhône Alpes positionné sur ce segment (Aldec), ce qui nous a permis ensuite de monter un centre de compétences sur les problématiques analytiques", rappelle t-on chez Coheris. Dans la foulée, l'éditeur avait signé une série de partenariats technologiques avec plusieurs grands fournisseurs du marché, tels que Cognos ou encore Business Objects (BO).

Le rapprochement amorcé avec Harry Software se place dans la droite ligne de cette stratégie. Après le champ des services IT, l'idée est bien ici de renforcer la position du groupe sur le terrain de la BI côté logiciel.

L'intégration des deux offres à l'horizon
Coheris prévoit d'aboutir à terme à l'intégration complète de la technologie Harry à sa plate-forme de CRM (Conso+). En ligne de mire : la volonté de renforcer les capacités fonctionnelles de son environnement en matière de reporting de vente, mais également d'aide à la décision autour des questions marketing. Bref, transformer Conso+ en véritable outil de pilotage. "Notez que les produits de chacun continueront également à être commercialisés indépendamment", tient à préciser Mike Hadjadj, directeur de la communication de Coheris.

  En savoir plus
 Coheris
Dossier Business Intelligence
Le choix de Harry Software ? Il tient avant tout à la proximité du positionnement de ce dernier avec celui de Coheris. "Comme nous, Harry cible avant tout les projets départementaux et décentralisés des grands groupes, ainsi que le middlemarket . Ce qui le différentie de beaucoup d'autres acteurs du décisionnel qui privilégient plutôt des chantiers centralisés et transversaux", explique Mike Hadjadj. "Coheris est à Siebel, ce que Harry Software est à BO ou Cognos."
 
 
Antoine CROCHET-DAMAIS, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters