EN BREF INTERNATIONAL 
HP-JBoss, Excel, Psion, BEA, Oracle/PeopleSoft...
Open Source: Hewlett-Packard signe un partenariat avec JBoss - Microsoft dépose la marque Excel - Les ventes de Symbian en nette augmentation depuis un an - BEA réalise des bénéfices en hausse au troisième trimestre - PeopleSoft rejette la nouvelle offre d'Oracle. ( 15/11/2004 )
 
 Open Source. Hewlett-Packard a conclu un partenariat avec l'éditeur Open Source JBoss. Objectif du constructeur : se donner les moyens de proposer une gamme de prestations de support technique aux clients exploitant le serveur d'applications du même nom sur ses serveurs machine. Dès lors, les équipes de HP pourront couvrir à la fois les demandes relatives à la configuration matérielle ainsi que logicielle des plates-formes en question.

Acteurs. Microsoft vient de monter un dossier en vue d'obtenir le dépôt de la marque "Excel". Une démarche qui intervient 19 ans après le lancement du tableur du même nom. La firme entend ainsi protéger cette appellation auprès du bureau américain sur les brevets et les marques. Le géant amorce cette procédure alors que certains éditeurs adoptent le terme Excel dans leur appellation, comme c'est le cas pour TurboExcel notamment.

 Résultats. Les ventes de terminaux téléphoniques Symbian sont en nette augmentation depuis un an. Psion annonce avoir commercialisé près de 8,7 millions de smartphones entre janvier et septembre 2004, contre 3,9 millions sur la même période en 2003. Le constructeur prévoit d'atteindre 14,5 millions d'unités vendues pour l'ensemble de l'années 2004, et 24,7 millions en 2005.

 Résultats. Au troisième trimestre 2004 (clos le 31 octobre dernier), le chiffre d'affaires de BEA s'établit à 264,4 millions de dollars, en hausse de 5% comparé à l'année précédente. Le revenu du groupe issu de la vente de licences s'élève de son côté à 114,9 millions de dollars, contre 128,2 millions de dollars en 2003. Dans le même temps, ses bénéfices (US GAAP) passent de 34,1 millions de dollars à 36,5 millions de dollars.

 Acteurs. Le conseil d'administration de Peoplesoft tient bon, mais en rejettant l'offre de rachat d'Oracle à 8,8 milliards de dollars au total, au motif que la société mérite une valorisation meilleure, il ne devrait pas empêcher la réussite désormais prévisible de l'OPA entamée il y a presque un an et demi.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters