EN BREF FRANCE 
Steria, Bull- Novadata, INEUMconsulting, Atos Origin-Rhodia...
Steria renouvelle son accord avec l'Agence gouvernementale suédoise - Bull s'allie avec le groupe informatique brésilien Novadata - INEUMconsulting réalise un chiffre d'affaires de 84 millions d'euros pour 2004 - Atos Origin signe un contrat d'infogérance avec le groupe Rhodia . ( 26/11/2004 )
 

 Accord. La société de services Steria a annoncé qu'elle renouvelait l'accord cadre conclu avec l'Agence gouvernementale suédoise chargée de la gestion des services d'identification électroniques pour deux ans. Steria reste ainsi la seule SSII en Suède habilitée à délivrer aux citoyens suédois une carte d'identification électronique, pièce maîtresse pour de futurs projets de cartes multiservices (carte d'identité, carte de vie quotidienne donnant accès à l'ensemble des services d'une municipalité, carte des professionnels de santé.).

 Infrastructure. Le groupe informatique français Bull a conclu une alliance commerciale et technologique avec son homologue brésilien Novadata. Bull fournira la technologie nécessaire au développement par Novadata de sa propre famille de serveurs haut de gamme pour le marché brésilien. Novadata va par ailleurs compléter sa propre gamme de serveurs avec ceux de la gamme NovaScale développés par Bull.

Résultats. La société de conseil en stratégie, organisation et systèmes d'information, INEUMconsulting réalise un chiffre d'affaires de 84 millions d'euros sur l'exercice 2004 et un résultat net de 1,4 million d'euros. Le cabinet, créé en octobre 2003 suite à la séparation des activités de Conseil de Deloitte France table sur un chiffre d'affaires de 95 millions d'euros pour 2004-2005 soit une augmentation de 13%.

 Infogérance. La SSII Atos Origin annonce la signature d'un contrat d'infogérance avec le Groupe Rhodia d'une durée de cinq ans. Atos Origin va ainsi assurer l'infogérance d'exploitation de l'ensemble des serveurs, postes de travail et réseaux qui équipent les 100 sites de Rhodia répartis en France, Royaume Uni, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Suisse, Espagne, Portugal et Italie. Environ 70 collaborateurs de Rhodia rejoindront le groupe Atos Origin suite à cette opération.



 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters