EN BREF INTERNATIONAL 
Microsoft, Web Services, Oracle/PeopleSof, AMD...
Microsoft propose une amnistie aux pirates - Des brevets de CommerceOne touchant aux Web Services mis aux enchères - Oracle avance une liste de candidats à la réélection du conseil d'administration de PeopleSoft - AMD dévoile un processeur pour contrer le Centrino. ( 26/11/2004 )
 
 Sécurité. Microsoft vient d'annoncer la mise en œuvre d'une nouvelle politique visant à lutter contre le piratage. Le géant propose à toute personne ayant un doute sur le caractère légal de la provenance de l'un de ses logiciels d'effectuer les vérifications qui s'imposent, et éventuellement de remplacer certaines applications le cas échéant. Le programme en question concerne la plate-forme Windows XP et peut couvrir jusqu'à 5 copies du même logiciel.

Acteurs. Actuellement en liquidation judiciaire, l'éditeur CommerceOne met aux enchères 39 brevets touchant aux Web Services - qui concernent les protocoles d'invocation sous-jacents à cette méthode d'intégration. Un groupe de géants de l'informatique, composé notamment de Sun et d'Oracle, s'est formé pour acquérir l'ensemble du portefeuille, et éviter ainsi que ce capital soit racheté par des sociétés qui auraient pour but d'en tirer profit en réclamant des royalties.

 Acteurs. Dans la perspective de la réélection du conseil d'administration de PeopleSoft, Oracle a dévoilé mercredi sa propre liste de candidats. Pour l'heure, l'éditeur avance cinq noms, dont Duke Bristow (directeur de l'Université de Californie) et Roger Noall (directeur administratif de la société financière KeyCorp). Cette élection aura lieu début 2005, à l'occasion de l'assemblée générale du groupe qui regroupe les principaux actionnaires de PeopleSoft.

 Infrastructure. AMD dévoile un processeur visant à contrer le Centrino. Baptisé AMD Sempron, il est conçu comme le composant d'Intel pour permettre la connexion d'une machine en natif à divers réseaux mobiles (802.11a, b et g), sans nécessiter l'exploitation de cartes particulières supplémentaires. Autre fonction intégrée : la présence d'une couche de protection contre les codes malicieux (Enhanced Virus Protection), destinée à éviter la propagation de certains virus.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters