EN BREF INTERNATIONAL 
Sun, virus Skulls, Micromuse, IBM/Sybase...
Sun rachète une technologie de supervision de système à distance - Une nouvelle version de Skulls fait des siennes - Micromuse publie un chiffre d'affaires en légère hausse - IBM va commercialiser la base de données de Sybase. ( 01/12/2004 )
 
 Acteurs. Sun annonce la signature d'un accord en vue du rachat de SevenSpace, éditeur de solutions de supervision de systèmes à distance. Le constructeur compte sur l'apport de cette technologie pour renforcer ses dispositifs d'administration, en les étendant notamment à de nouvelles plates-formes (Windows, Linux notamment) et progiciels (Oracle, SAP et PeopleSoft). L'opération dont les modalités n'ont pas été dévoilées devrait être conclue d'ici le premier trimestre 2005.

Sécurité. Les éditeurs d'antivirus viennent d'alerter les utilisateurs sur l'existence d'une nouvelle version (version B) de Skulls : un cheval de Troie ciblant les téléphones portables de type Symbian. Similaire à la première édition, elle ne se contente pas seulement de désactiver les fonctions du système mais infecte également les terminaux à proximité en exploitant le protocole sans fil Bluetooth.

 Résultats. Spécialiste de la gestion de processus métier, Micromuse enregistre un chiffre d'affaires de 146,6 millions de dollars sur son exercice fiscal 2004 (clos le 30 septembre), en hausse de 16% comparé à 2003. Au quatrième trimestre, ses bénéfices s'établissent à 5,4 millions de dollars pour un CA de 36,3 millions de dollars. "Dans le même temps, nous avons recentré l'entreprise sur les opportunités clés de croissance en termes de marchés, de partenaires et de solutions", précise la société dans son communiqué.

 Infrastructure. IBM et Sybase ont signé un accord selon lequel le premier prévoit de commercialiser la base de données pour Linux du second (Adaptive Server Enterprise). Un partenariat plutôt inhabituel dans la mesure où Big Blue dispose déjà dans son portefeuille d'un serveur de données optimisé pour Linux (DB2). Selon la plupart des observateurs, cette opération présente un avantage évident pour le groupe. Elle lui permettra de se positionner plus efficacement sur le segment de la finance, domaine de prédilection de Sybase.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters