EN BREF INTERNATIONAL 
IBM, Microsoft/Time Warner, sécurité...
IBM remporte deux contrats de services représentant 1 milliard de dollars... - ... et dote son middleware CICS d'une couche de Web Services - L'UE suspend l'enquête sur le projet d'acquisition de ContentGard avancé par Microsoft et Time Warner - Deux tiers du parc de PC mondial infectés par des spywares. ( 03/12/2004 )
 
 Prestations. IBM remporte deux contrats d'externalisation de services IT en Europe représentant au total 1 milliard de dollars, l'un avec la Danske Bank et l'autre avec le groupe A.P. Moller-Maersk. La nouvelle intervient alors que Big Blue vient de conclure l'acquisition des sociétés de services informatiques de ces deux acteurs (Dmdata et Maersk Data), avec pour objectif de renforcer sa présence sur le segment européen de la prestation de services.

Acteurs. L'Union Européenne aurait suspendu l'enquête sur le projet d'acquisition de ContentGard avancé par Microsoft et Time Warner (dixit News.com). Cette décision ferait suite à la récente annonce de la participation de Thomson aux côtés des deux groupes américains. La Commission Européenne n'ayant pas été informée de ce nouvel arrivant, ses représentants préfèreraient attendre d'en savoir plus avant de reprendre leurs investigations.

 Sécurité. Selon une récente étude d'IDC, deux tiers des PC à travers le monde seraient infectés par des spywares, ces logiciels conçus pour espioner les habitudes de navigation. Le coût des systèmes permettant de se prémunir contre ce type de menace ne devrait cesser d'augmenter. D'après le cabinet d'études, le marché des solutions anti-spyware pourrait croître de 2400% d'ici quatre ans, et passer de 12 millions de dollars en 2003 à 305 millions de dollars en 2008.

 Infrastructure. IBM annonce l'intégration d'une couche de Web Services à son serveur transactionnel CICS (pour Customer Information Control System). Objectif de la manœuvre : permettre à l'environnement en question de supporter des architectures orientées services (SOA) - conçues pour assurer l'orchestration de flux interapplicatifs de manière standardisée (XML). Afin de sécuriser ces échanges, IBM propose une fonction de chiffrement basée sur le système SSL (Secure Socket Layer).
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters