EN BREF FRANCE 
Unilog, Bull-CEA, Ilog, Atos Origin...
Unilog implante un nouveau centre de services à Bordeaux - Bull signe avec le CEA un contrat pour un superordinateur de plus de 60 teraflops - Ilog classé premier éditeur sur le marché des SGRM par IDC - Atos Origin livre les applications logicielles des prochains jeux olympiques d'hiver. ( 08/12/2004 )
 

 Implantation. La société de services informatiques Unilog a choisi Bordeaux pour implanter son nouveau centre de services de deuxième génération. L'objectif pour la SSII est de constituer des plates-formes de proximité pour le développement et la maintenance des systèmes d'information des entreprises. Unilog dispose en tout de sept centres de services en France. En 2007, 250 ingénieurs débutants et confirmés devraient travailler sur le site.

 Acteur. Le groupe informatique Bull a indiqué que la Direction des Applications Militaires du CEA vient de lui commander un superordinateur d'une puissance de plus de 60 teraflops (soit soixante mille milliards d'opérations par seconde). Le CEA utilisera le superordinateur - Tera10 - pour son Programme de Simulation destiné à "garantir la pérennité de la dissuasion française après l'arrêt des essais nucléaires", selon Bull. Tera10 sera complètement déployé avant fin 2005.

Marché. Selon une étude réalisée par IDC sur le marché des systèmes de gestion de règles métier (SGRM), l'éditeur français Ilog est le premier éditeur mondial du secteur avec 29% de parts de marché en 2003. Selon l'étude, le marché des SGRM représentait en 2003 115,9 millions de dollars. Le marché des solutions d'analyse, de modélisation et de conception, qui inclut les SGRM et les logiciels de conception et de modélisation, devrait atteindre 938 millions de dollars en 2008 (572 millions de dollars pour 2003).

 Acteur. Atos Origin, partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques, a annoncé la mise en place finale des applications logicielles qui délivreront les résultats sportifs pour l'ensemble des sports et disciplines d'hiver à Turin en 2006. La SSII a déjà livré l'ensemble des applications des systèmes de gestion des jeux (gestion des accréditations, du transport, des services de santé...) et la plupart des applications des systèmes de diffusion d'information (relai des résultats et informations aux différents membres de la famille olympique).

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters