EN BREF INTERNATIONAL 
Lenovo, Akamai, Secure Computing, Nokia, EDS...
La cotation de Lenovo Group suspendue à Hong Kong - Akamai Technologies et Cable & Wireless trouvent un terrain d'entente au sujet d'un brevet - Secure Computing réorganise son réseau de distribution - Deux nouvelles têtes pensantes de Nokia quittent le navire - La note d'EDS réévaluée par Standard & Poor's. ( 08/12/2004 )
 
 Acteurs. Le groupe Lenovo - premier constructeur chinois de PC - a suspendu lundi sa cotation à Hong Kong. Il confirme par ailleurs avoir engagé des négociations avec un grand groupe technologique sans confirmer qu'il pourrait s'agir d'IBM (lire l'article du 06/12/2004). Cette suspension a été décidée en raison des impacts que ce rachat pourrait avoir sur le titre.

 Juridique. Akamai Technologies et Cable & Wireless Internet Services sont parvenus à un accord dans le litige qui les opposaient au sujet d'un brevet détenu par Akamai et que Cable & Wireless (alors appelé Digital Island) aurait utilisé dans une de ses solutions (Footprint), selon un jugement datant de 2001. Le montant de la transaction n'a pas été révélé.

 Acteurs. Secure Computing, spécialiste de la sécurité, restructure son réseau de distribution. Ce remaniement comprend notamment la mise en place d'un programme de certification et le recrutement de deux distributeurs experts, dans les environnements Cisco : Nortel & Checkpoint pour Westcon et Citrix pour Miel.

 Départs. Deux nouvelles têtes pensantes de Nokia quittent le navire : Sari Baldauf, directeur des réseaux, et Jukka Bergqvist, son bras droit, en charge de la division réseaux et infrastructures télécoms, ont annoncé qu'ils partaient. Leur démission fait suite à celle de Matti Alahuhta, ex-directeur de la stratégie et de Nokia Mobile Phones, il y a 15 jours. Le directeur général du fabricant de téléphones portables - Jorma Ollila - a cependant assuré que la performance du groupe serait solide au quatrième trimestre.

 Notation. Standard & Poor's a décidé de revoir à la hausse l'appréciation attribuée à l'action EDS (lire la brève sur Moody's du 20/07/2004). Cette décision fait suite à la publication des résultats du troisième trimestre d'EDS montrant notamment un bon contrôle du contrat NMCI (Navy Marine Corp Intranet) dont l'impact sur les comptes est désormais stabilisé ainsi qu'une nette amélioration de la situation financière globale de la société.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters