EN BREF INTERNATIONAL 
3Com, T-Systems/Fujitsu Siemens, IBM, Linux, Zafi.D...
3Com acquiert un acteur de la prévention d'intrusion - T-Systems et Fujitsu Siemens planchent sur une offre commune - La bourse de New York fait appel à IBM - Un projet de recherche reconnaît la robustesse de Linux - Le virus Zafi.D se cache derrière une carte de Noël. ( 15/12/2004 )
 
 Sécurité. Fournisseur de solutions réseau de convergence voix et données, 3Com annonce l'acquisition de TippingPoint Technologies : un spécialiste des systèmes de prévention d'intrusion. Cette opération permet à 3Com de mettre la main sur une solution adaptée aux problématiques de sécurité réseau et infrastructure liées aux plates-formes d'accès à Internet. Estimée à 430 millions de dollars, elle va passer par le rachat de l'ensemble des actions de TippingPoint.

Acteurs. La société de services informatiques T-Systems et le constructeur Fujitsu Siemens Computers ont conclu un accord en vue de concevoir des solutions communes centrées sur les environnements et services d'infrastructure serveur. Selon les termes de ce partenariat, T-Systems prévoit notamment de combiner les gammes de produits proposées par Fujitsu dans ce domaine avec sa propre offre de prestation.

 Infrastructure. La bourse de New York a retenu IBM en vue de refondre son système de gestion des transactions financières et de gestion des commandes. La plate-forme en question doit pouvoir encaisser des niveaux de montée en charge exceptionnels, avec à la clé 1,6 milliard d'actions échangées quotidiennement en moyenne. La nouvelle solution s'adosse au serveur d'applications WebSphere et à la base de données DB2.

 Linux. Selon une étude publiée mardi par l'Université de Stanford, Linux offrirait un environnement applicatif particulièrement sécurisé. Les chercheurs ont fait les comptes. Ils ont répertorié 985 bogues dans le noyau du système libre - qui, rappelons le, contient 5,7 millions de lignes de code. C'est assez peu. Les systèmes d'exploitation propriétaires affichent de leur côté entre 20 et 30 bogues pour 1 000 lignes de code.

 Sécurité. Une nouvelle version du virus Zafi (Zafi.D) vient d'être repérée. Son originalité : elle se déplace par e-mail au sein d'une pièce attachée se faisant passer pour une carte de Noël, en 19 langues (objet du mail : "Merry Christmas" ou "Joyeux Noël"). Doté de diverses extensions possibles (.pif, .cmd, .bat, ou .com), le fichier en question ouvre une porte de derrière sur le poste infecté, permettant à l'auteur du message de prendre le contrôle du système.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters