EN BREF INTERNATIONAL 
IBM, Reuters, JPMorgan, EDS, AMD...
IBM acquiert une technologie de consolidation de données de profils - Reuters externalise l'infrastructure de sécurité de son réseau informatique - JPMorgan absorbe un éditeur de solutions de trading - Barclays PLC fait appel à EDS - AMD lance son Turion 64. ( 11/01/2005 )
 
 Acteurs. IBM a conclu le rachat de SRD Software : un éditeur d'outils d'intégration et de consolidation de données de profils utilisateurs. Les termes de l'opération n'ont pas été dévoilés. Comptant une cinquantaine de salariés, SRD est la douzième société acquise par Big Blue depuis le lancement du groupe sur le créneau du traitement des données en 2001. Les produits SRD offrent notamment des applications dans les domaines de la détection des fraudes et de la mise en conformité.

Sécurité. Reuters a décidé d'externaliser l'infrastructure de sécurité de son réseau informatique à la société de services NetSec. Objectif affiché : améliorer la réactivité de la direction informatique face aux dangers des intrusions Internet. Selon les termes du contrat signé, NetSec se chargera de filtrer et d'analyser le trafic Internet et de fournir à l'agence de presse des rapports, et en cas de besoins des alertes, sur les événements inhabituels et les incidents éventuels.

 Acteurs. La banque JPMorgan annonce le rachat de l'éditeur de solutions de trading Vastera. A hauteur de 129 millions de dollars, soit 3 dollars par action, l'opération devrait être réalisée d'ici deux mois environ. JPMorgan prévoit d'intégrer Vastera à son activité de services liés aux problématiques de trading. Implanté dans 14 pays, Vastera qui représente un effectif de 650 employés affiche de nombreux clients parmi les plus importants groupes mondiaux, Ford Motor, General Electric et IBM notamment.

 Infrastructure. Barclays PLC fait appel à EDS en vue de déployer un système de gestion d'impressions, de copies et de télécopies en Angleterre. A hauteur de 40 millions de dollars, le contrat qui a été signé pour une durée de cinq ans concerne l'implémentation d'une plate-forme pour les quelques 200 sites de la banque au Royaume-Uni, ce qui représente plus de 40 000 postes de travail. La solution sera notamment basée sur des produits Xerox.

 Offre. AMD a annoncé le lancement de sa nouvelle technologie mobile Turion 64, basée sur l'architecture AMD64. Des ordinateurs portables architecturés autour du processeur Turion 64 devraient être commercialisés dans le monde dans le courant du premier semestre 2005. AMD continuera à commercialiser les processeurs mobiles Athlon 64.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters