ARCHIVES 
Il y a 5 ans : 8e rachat en 1 an pour FI Systems avec KTT-Webexpert
Toutes les semaines, retour sur un événement marquant de l'actualité de l'industrie informatique & télécoms d'il y a cinq ans.   (13/01/2005)
Le groupe FI System poursuit sa stratégie de croissance externe qui l'a conduit à faire l'acquisition en 1999 de 7 sociétés, aussi bien en France qu'en Angleterre ou en Espagne.

Le choix de la "Web agency" s'est porté cette fois ci sur une société française, KTT-Webexpert, créée en 1983 et spécialisée dans l'ingénierie de grands projets en informatique et électronique. Les modalités financières du rachat n'ont pas été divulguées.

KTT a assuré en 1996 le développement de son pôle de compétences en technologies Internet et intranet par la création de sa filiale Webexpert. L'initiative de la recherche de partenaires qui a abouti à cette acquisition par FI System, revient à KTT : "en septembre 1999, le comité exécutif de KTT-Webexpert, après réflexion sur le développement de la société, est arrivé à la conclusion que si l'on voulait aller au-delà de ce que l'on faisait et des projets que l'on menait, il nous fallait nous adosser à un groupe. Nous nous sommes donc mis à la recherche de partenaires", expliquait le fondateur de la société, Henry Kam.

Pour Fi System, il s'agit de bénéficier de l'expérience technologique de KTT sur les grands projets afin de consolider sa maîtrise en ingénierie Web. En outre, si Fi System s'étend sur le territoire français grâce aux implantations de KTT à Strasbourg, Rennes et Toulouse, Henry Kam précise que "KTT bénéfiera de la présence européenne du groupe Fi Sytem, de sa notoriété et de son réseau de filiale".

Suite aux nombreuses dépenses engendrées par cette acquisition et les précédentes, afin de dynamiser la liquidité boursière de son action, Fi System a décidé de diviser par 5 sa valeur nominale. La valeur de l'action a donc été ramenée de 5 francs à 1 franc par échange de 5 actions nouvelles pour 1 ancienne

ET AUSSI... (Du 06/01 au 12/01/2000)
Dégroupage local : Forrester n'y croit plus
Selon le cabinet d'études, aucun pays au monde n'a pu mettre en oeuvre une vraie politique de dégroupage réussie et les opérateurs télécoms n'ont pas la nécessité ou la possibilité d'agir.
L'Epita ouvre une pépinière pour les start-up
L'école informatique fournit une aide matérielle aux créateurs de start-up internes mais aussi externes à l'école, en association avec CPI Ventures et Planète Startup.
Turbo Linux lève 57 millions de dollars
20 investisseurs ont apporté leurs fonds à l'ex-Pacific HiTech, qui se concentre sur des versions de Linux dédiées aux serveurs hautes performances.


SOMMAIRE
 Janvier

Le cap de l'an 2000 passé sans encombre en France

 Décembre
16/12

Systems Union levait 100 millions de francs

09/12

Informix rachetait Ardent Software pour 772,5 millions de dollars

02/12

SAP et Microsoft s'alliaient autour de mySAP.com

Fabrice DEBLOCK, JDN Solutions
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters