ARCHIVES 
Il y a 5 ans : le cap de l'an 2000 passé sans encombre en France
Toutes les semaines, retour sur un événement marquant de l'actualité de l'industrie informatique & télécoms d'il y a cinq ans.   (06/01/2005)
Au lendemain d'un changement de millénaire qui aurait pu générer - selon les plus pessimistes - les plus grandes catastrophes qui soient, force est de constater que les plus importantes entreprises présentes en France ont passé le cap de l'an 2000 sans problème véritablement pénalisant pour la continuité de leur activité.

Parmi les 100 plus grandes sociétés de l'Hexagone réunies au sein du CIGREF (Club informatique des grandes entreprises françaises), il n'a été signalé qu'une dizaine d'anomalies en moyenne par acteur, anomalies immédiatement traitées par les organisations concernées, selon le CIGREF.

Plus important, les plannings de relance prévus ont été tenus. 50% des entreprises avaient en effet achevé leurs tests applicatifs le dimanche 2 janvier 2000 au soir. 40% avaient prévu de les finir entre le lundi 3 et le mardi 4 janvier, et les résultats semblent indiquer que les délais ont été tenus.

Reste le cas des 10% d'entreprises du panel présentes en Amérique du Nord qui devaient terminer les dits tests le mercredi 5 janvier. La journée du mardi 4 a constitué la deuxième phase de montée en charge importante toujours selon le CIGREF qui indique que de très nombreuses sociétés reprenaient leurs activités effectivement le mardi 4 janvier - y compris dans les zones du globe où le lundi avait été déclaré férié.

60% des adhérents du CIGREF affirment avoir maintenu leur dispositif "Jour J" au moins jusqu'au mardi 4 janvier au soir et jusqu'à la fin de la semaine pour certains.

ET AUSSI... (Du 16/12/99 au 05/01/2000)
Red Hat se renforce dans l'e-commerce
Pour environ 90 millions de dollars, Red Hat s'offre Hell's Kitchen Systems (HKS), éditeur new-yorkais - créé en 1994 - d'un logiciel de vérification de la validité des paiements par carte de crédit pour systèmes Unix et Linux.
Andersen Consulting rentre dans le capital de Prime Response
Le cabinet de conseil et Prime Response, fournisseur de solutions de marketing, ont conclu un partenariat pour le développement de solutions d'e-marketing. Andersen Consulting prend une participation non communiquée dans le capital de l'éditeur. La durée de l'accord est de 4 ans.
JD Edwards outsource via Internet ses solutions
L'offre JDe.sourcing permet à J.D. Edwards de devenir ASP, l'éditeur proposant aux entreprises ses propres solutions, ERP et solutions de gestion de la chaîne logistique, via Internet.


GOOD
SOMMAIRE
 Décembre

Systems Union levait 100 millions de francs

Informix rachetait Ardent Software pour 772,5 millions de dollars

SAP et Microsoft s'alliaient autour de mySAP.com

 Novembre

114 milliards de dollars pour un bug ?

Cross Systems flambait en bourse

SAP attaquait Siebel pour recrutement déloyal

France Telecom prenait le contrôle d'E-Plus


Fabrice DEBLOCK, JDN Solutions
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters