EN BREF INTERNATIONAL 
Microsoft/Siemens, Infosys, SAP, Apple...
Bons résultats pour Apple au quatrième trimestre 2004 - SAP absorbe le norvégien iLytix Systems - Microsoft signe une alliance avec Siemens - L'indien Infosys publie des bénéfices en hausse de 51%. ( 14/01/2005 )
 
 Résultats. Le chiffre d'affaires d'Apple s'élève à 3,49 milliards de dollars au quatrième trimestre 2004, soit une hausse de 74% comparé à 2003. Cette progression est notamment due à l'augmentation des ventes de terminaux iPod - dont les revenus s'établissent à 1,21 milliard de dollars sur cette période -, ainsi qu'à celle des macintosh (1,61 milliard de dollars). La marge brute du groupe passe dans le même de 26,7% à 28,5%.

Acteurs. L'allemand SAP vient d'annoncer avoir conclu le rachat du norvégien iLytix Systems (dixit le Financial Times Deutschland). Le montant et les termes de l'opération n'ont pas été dévoilés. iLytix commercialise des outils de planification budgétaire et de reporting financier reposant sur le tableur Excel et capables de s'intégrer à divers progiciels de gestion intégré.

 Infrastructure. Microsoft a conclu un accord avec l'allemand Siemens en vue de mettre au point une solution logicielle de gestion de communications téléphoniques. Cette offre sera notamment conçue pour gérer les appels entrants en direction de terminaux fixe. Elle devrait également intégrer des dispositifs de téléconférence.

 Résultats. L'indien Infosys Technologies publie un bénéfice à hauteur de 113,7 millions de dollars au quatrième trimestre 2004 (clos au 31 décembre), en hausse de 51% comparé à l'année précédente. Sur la même période, son chiffre d'affaires s'établit à 429 millions de dollars (+49%). Une tendance qui s'explique notamment par une croissance de la demande en matière d'externalisation.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters