EN BREF INTERNATIONAL 
Sun, Oracle, Cellery.A, Microsoft Research...
Résultat positif pour Sun mais CA en baisse - Les salariés de PeopleSoft licenciés par Oracle recevront-ils le courrier fatidique par la poste durant le weekend ? - Cellery.A joue avec Tetris - Microsoft Research ouvre un centre de recherche à Bangalore. ( 17/01/2005 )
 
 Résultats. Sun réalise un bénéfice net de 19 millions de dollars (1 cent par action, contre une perte de 4 cents par action 12 mois auparavant) pour son dernier trimestre fiscal 2004. Mais son chiffre d'affaires, après avoir remonté lors des deux trimestre précédents, accuse de nouveau une baisse (de 1,6% par rapport à la même période l'année passée) à 2,84 milliards de dollars. L'estimation de Sun se portait à 2,93 milliards.

Acteurs. News.com révèlait vendredi que les milliers d'employés de PeopleSoft dont Oracle envisage le licenciement (le chiffre exact devait être annoncé ce même vendredi) allaient recevoir durant le week-end les lettres fatidiques... directement chez eux. Une méthode jugée par les professionnels des ressources humaines comme particulièrement peu respectueuse et peu humaine.

 Sécurité. Alerte à Cellery.A, virus qui utilise le célèbre jeu Tetris (sous Windows) pour attirer ses victimes et ensuite se propager sur les disques durs. Sophos a, le premier, mis à jour sa base de signatures pour contrer cette menace.

 Acteurs. Microsoft Research ouvre un centre de recherche en Inde. Le laboratoire de Bangalore constitue le troisième site de ce genre pour le géant en dehors des États-Unis. Au programme : systèmes d'informations géographiques, technologies pour les marchés émergents, systèmes multilingues et réseaux de senseurs.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters