EN BREF INTERNATIONAL 
Sun, Linux, IBM...
Sun prévoit d'étendre sa politique Open Source à de nouvelles applications - La ville de Vienne se tourne vers Linux - IBM acquiert un acteur de l'ASP. ( 27/01/2005 )
 
Acteurs. Après la plate-forme Solaris (voir l'article du 24/01/2005), Sun vient d'annoncer sa volonté d'étendre sa politique Open Source à d'autres applications serveurs. La firme évoque notamment la plate-forme applicative Java Enterprise System. Parallèlement, le groupe a par ailleurs ouvert 1 600 brevets. Une initiative qui fait écho à la mise à disposition par IBM de 500 brevets à la communauté Open Source.

 Migration. La ville de Vienne prévoit d'amorcer au deuxième trimestre une migration de ses postes de travail, initialement basés sur le couple Windows/Office, vers le système Linux et la suite bureautique Open Source OpenOffice. La municipalité viennoise compte 16 000 PC. Dans un premier temps, 7 500 d'entre eux devraient accueillir la solution OpenOffice et 4 800 portés sous Linux. La distribution retenue : Debian.

 Acteurs. IBM acquiert la société Corio, spécialiste des applications en mode hébergé (ASP). Estimée à 182 millions de dollars, l'opération qui est encore soumise à la validation des autorités de régulation devrait être conclue d'ici la fin du mois de mars. Fondée en 1998, Corio se positionne comme un opérateur d'applications ASP. La société distribue sous ce modèle de nombreuses solutions du marché. A ce titre, elle a signé des accord avec les principaux éditeurs de progiciel (Oracle, SAP, Siebel Systems, etc.).
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters