EN BREF  
Silicomp, Phishing, Atos-Pluscard, ITS Group, Microsoft, Macromedia, Selligent...
Hausse de 12,7 % du chiffre d'affaires de Silicomp au 4e trimestre 2004 - Première condamnation pour phishing en France - Atos et l'allemand Pluscard signent un partenariat - ITS Group: chiffre d'affaires 2004 en hausse de 11% - Antitrust : l'Union Européenne pourrait demander à Microsoft de verser une amende - Un étudiant américain condamné à 18 mois de prison pour piratage - Macromedia publie des bénéfices en hausse de 49% - Selligent commercialise sa solution de CRM en ASP. ( 01/02/2005 )
 
 Résultats. La SSII Silicomp a annoncé un chiffre d'affaires de 26,2 millions d'euros pour le quatrième trimestre 2004, en hausse de 12,7%. Sur l'ensemble de l'exercice, le chiffre d'affaires ressort en progression de 13,3%, à 88,2 millions d'euros. Pour 2005, le groupe anticipe une croissance organique de son chiffre d'affaires deux fois supérieure à celle du secteur et une rentabilité d'exploitation comprise entre 5% et 7%.

 Justice. Un étudiant a été condamné à un an de prison avec sursis et à 8 500 euros de dommages et intérêts pour phishing par le tribunal correctionnel de Strasbourg. C'est la première condamnation en France pour ce type d'escroquerie. Il était parvenu à abuser une douzaine de clients du Crédit Lyonnais et à détourner leurs identifiants et mots de passe avec un site Web imitant un site de la banque. Il aurait ainsi dérobé 20 000 euros.

Partenariat. Atos Worldline, la filiale européenne du groupe Atos Origin, et la société allemande Pluscard, spécialisée dans l'externalisation des services pour les institutions bancaires ont signé un accord de coopération afin d'offrir aux caisses d'épargnes et aux institutions bancaires des services et une expertise en matière de traitement de cartes. Atos Worldline prendra désormais en charge le traitement technique de plus de 1,4 millions de cartes de crédit de Pluscard et se positionnera ainsi comme un centre technique. La société allemande se concentrera sur le service client et le développement de produits pour le marché des cartes bancaires. Dans le cadre de cet accord, une partie des activités de service client d'Atos Worldline sera redéployée à Sarrebruck, base de la société Pluscard.

 Résultats. ITS Group, société de conseil et d'intégration spécialisée dans le domaine de l'Administration des Systèmes, des Réseaux et de la Sécurité, annonce un chiffre d'affaires consolidé pour l'année 2004 de 14,37 millions d'euros, en hausse de 11 % par rapport à 2003. Le groupe explique cette hausse par la croissance de l'activité services du groupe et l'acquisition de Ibelem, expert en mobilité et infogérance de réseaux en juillet 2004, qui lui a permis d'élargir son offre de services.

 Antitrust. La Commission européenne envisage de demander à Microsoft le versement d'une amende représentant 5 % de ses revenus, dans le cas où ce dernier n'aurait pas appliquer d'ici quelques semaines la sanction antitrust décidée en décembre. Rappelons que la firme s'est engagée à commercialiser une version de Windows n'intégrant pas le module de lecture audiovisuelle Media Player. La commission entend ainsi obliger le groupe à lancer cette édition dans les plus brefs délais.

 Justice. Un étudiant américain de 19 ans, Jeffrey Parson, vient d'être condamné à 18 mois de prison pour piratage informatique. Originaire du Minnesota, il était accusé d'être à l'origine du virus Blaster, ver qui a été découvert en 2003. Blaster aurait infecté environ 50 000 ordinateurs à travers le monde, les exploitant pour lancer des attaques par déni de service sur des serveurs Web. Parmi les plates-formes visées, on compte notamment le site de Microsoft.

 Résultats. Editeur de solutions de création et de publication Web, Macromedia enregistre un chiffre d'affaires de 108,6 millions de dollars au quatrième trimestre 2004, en hausse de 15% comparé à l'exercice précédent. Dans le même temps, ses bénéfices passent de 12,9 millions de dollars à 16 millions de dollars (+49%). Pour l'exercice fiscal en cours (se terminant au 31 mars 2005), Macromedia table sur un CA compris entre 108 et 113 millions de dollars.

 CRM. Selligent annonce la disponibilité en mode hébergé (ASP) de sa solution Web de gestion de la relation client (CRM), Selligent Xi for Web. Cette offre s'adresse notamment aux sociétés disposant de plusieurs implantations et plusieurs métiers, désirant s'équiper d'une offre de CRM centralisée leur garantissant une bonne cohérence des données client.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters