EN BREF  
Atos Origin-HP-CSC, BPL-Inexbee, MySQL AB-Linagora,IBM, CSC, Vignette, i2...
Atos Origin, HP et CSC remportent un contrat d'infogérance avec Renault - Le groupe BPL acquiert Inexbee - MySQL AB et Linagora signent un partenariat autour de l'offre MySQL - IBM rachète un acteur du Business Process Outsourcing - CSC signe un contrat de 360 millions de dollars avec Sun - Un nouveau ver exploite la messagerie instantanée MSN Messenger. ( 04/02/2005 )
 
 Infogérance. Atos Origin a remporté avec HP et CSC l'appel d'offres lancé par Renault en 2004. Le contrat porte sur l'externalisation du système informatique : la gestion de son parc applicatif, l'administration des postes de travail et l'exploitation de l'informatique. La gestion du parc informatique a été confiée à Atos et va aboutir à la création d'une division dédiée de 1000 personnes. HP va gérer 80 000 postes de travail de Renault dans le monde sur cinq ans et la SSII américaine CSC, va assurer l'exploitation du système informatique de Renault.

Acquisition. Le groupe BPL annonce l'acquisition de la société spécialisée dans le multimedia mobile Inexbee. Fondée en 2000 par ses dirigeants actuels, Gilles Debuchy, Benoît Doreau, François Loviton, Inexbee est spécialisée dans le conseil, le développement de solutions et de logiciels pour une clientèle principalement constitué d'opérateurs de télécommunication. L'acquisition, réalisée essentiellement en numéraire a été finalisée fin janvier 2005.

 Partenariat. MySQL AB, éditeur de base de données Open Source, et Linagora, intégrateur sur le marché Linux et des logiciels libres, se rapprochent dans le cadre d'un partenariat national afin de proposer à leurs clients une offre globale autour du serveur de base de données MySQL.

 Acteurs. IBM rachète l'Irlandais Equitant, un spécialiste du Business Process Outsourcing appliqué au domaine de l'administration financière. Cette acquisition entre dans une stratégie de croissance externe visant à développer l'offre du groupe sur le créneau des services informatiques. Basé à Dublin, Equitant compte 200 salariés. L'opération dont les termes n'ont pas été dévoilés est encore soumise à la validation des autorités de régulation.

 Prestataires. La SSII Computer Sciences Corp (CSC) a signé un contrat de 360 millions de dollars avec Sun. Selon les termes de cet accord, l'éditeur va faire appel à la société de services pour maintenir son infrastructure informatique au niveau mondial. Les briques concernées : la gestion financière, la fabrication, la messagerie, la gestion de la relation client et l'orchestration des entrepôts de données.

 Sécurité. Une nouvelle version du ver Bropia (Bropia.F) vient d'être découverte. Ce virus qui a notamment été repéré dans certains pays d'Asie et aux Etats-Unis exploite la messagerie instantanée MSN Messenger pour se déplacer. Les messages qu'il génère contiennent une pièce-attachée (.pif), pouvant prendre plusieurs noms, présentée comme une image comique. Ce code ouvre une porte dérobée sur les postes infectés.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters