EN BREF  
SQLI, Grenoble, Cyber Networks-Commtouch, MSN Messenger, SCC, Polycom, MasterCard...
SQLI déploie une application de gestion de la taxation pour l'administration suisse - HP ouvre à Grenoble un centre dédié aux technologies mobiles - Alliance entre Cyber Networks et Commtouch - Mazda signe un contrat de services avec SCC - Microsoft restaure l'accès à sa messagerie instantanée - Le directeur de Polycom élu "Patron de l'année" par Frost & Sullivan - MasterCard dévoile un dispositif mobile de détection des fraudes. ( 10/02/2005 )
 
 Prestataires. Mazda Automobiles France, filiale du constructeur du même nom chargée de la distribution des véhicules et pièces détachées de la marque sur le territoire, a signé un contrat de services avec SCC. Selon les termes de cet accord, SCC va mettre en place une plate-forme de support technique attachée aux services en ligne proposés par Mazda Automobiles France à ses concessionnaires (commande, suivi logistique et facturation).

 Infrastructure. L'Administration Cantonale des Impôts du Canton de Vaud (Suisse) a fait appel au français SQLI pour mettre en place une application de gestion des processus de taxation (suivi des dossiers, gestion des règles et des rappels, etc.). La société de services a couvert à la fois les phases de conception et de développement du projet. La nouvelle plate-forme s'articule autour d'une architecture J2EE reposant sur le serveur d'applications BEA WebLogic.

Mobilité. HP annonce l'ouverture d'un centre européen dédié aux applications mobiles. Situé à Grenoble, il aura pour vocation de se spécialiser dans les services Wireless de nouvelle génération, dits IMS (pour Internet Protocol Multimedia Subsystem). Ces services tirent partie des technologies 3G pour combiner transmissions voix, données et vidéo au sein d'une session de communication unique.

 Sécurité. Prestataire spécialisé dans les questions de sécurité Internet filiale du français Net2S, Cyber Networks signe un accord avec Commtouch : un éditeur de solutions de lutte contre les messages non-sollicités. La technologie Commtouch est dès lors intégrée au catalogue d'applications recommandées par Cyber Networks dans le cadre de son offre de services d'intégration.

 Sécurité. Microsoft a cerné l'origine de l'incident ayant affecté lundi matin les accès utilisateurs à son service de messagerie instantanée (MSN Messenger). Selon un porte-parole de la firme cité par eWeek, le problème serait issu d'une défaillance du centre de données supportant la plate-forme. Découvert quelques jours avant, le ver W32/Bropia - qui, rappelons le, est conçu justement pour s'attaquer au service MSN - n'aurait rien à voir avec cet événement.

 Acteurs. Le directeur de Polycom a été élu "Patron de l'année" par le cabinet américain Frost & Sullivan. "Sous l'impulsion de Robert Hagerty, Polycom a largement contribué à la définition et au développement du concept de 'communications de collaboration unifiées' (UCC), c'est-à-dire l'intégration des technologies voix vidéo et Web avec la messagerie instantanée et la détection de présence", a notamment indiqué l'institut pour expliquer son choix.

 Sécurité. Spécialiste des technologies de paiement par carte à puce, MasterCard a fait appel à mBlox, éditeur d'applications mobiles, pour bâtir un dispositif de détection des fraudes par SMS. Ciblant les problématiques de sécurité des établissements bancaires, la solution en question qui s'adosse au service Aristion de MasterCard a pour but de vérifier les transactions jugées risquées en envoyant automatiquement aux clients concernés un message de validation.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters