ACTEURS 
Sommaire Acteurs
Trimestriels: webMethods et UGS maintiennent le cap
L'éditeur de solutions d'intégration confirme son retour à une situation bénéficiaire. Quant au groupe UGS, il enregistre des revenus en nette hausse sur le terrain du cPDm.  (10/02/2005)
  En savoir plus
 Résultats annuels : Trend Micro, Vignette et i2 Technologies
Editeur de solutions d'intégration d'applications, webMethods publie un chiffre d'affaires à hauteur de 55 millions de dollars à l'issue du quatrième trimestre 2004 (clos le 31 décembre), contre 50 millions de dollars l'année précédente. Sur cette enveloppe, les revenus du groupe tirés de la vente de licences représentent 26 millions de dollars.

Le bénéfice pro forma de la société s'établit à 932 000 dollars sur le trimestre, soit environ 0,02 dollars par action. Pour mémoire, webMethods essuyait une perte de 4,2 millions de dollars lors de la même période en 2003. L'éditeur précise dans son communiqué que ces résultats peuvent encore donner lieu à certaines corrections.

webMethods confirme ainsi son retour à une situation bénéficiaire, tendance amorcée lors du trimestre précédent. Un mouvement qui s'expliquerait notammant par un certain retour des grands projets d'intégration. Sur le trimestre, le groupe enregistre ainsi la signature de huit gros contrats, dépassant chacun le million de dollars.

Le SOA renforce la force de frappe de webMethods
"Notre récent produit Fabric [articulé autour d'une architecture orientée services] contribue à renforcer le mouvement de standardisation amorcé sur le marché de l'intégration" se félicite par ailleurs David Mitchell, PDG de webMethods. Partant de là, la firme table sur un CA de 52 à 56 millions de dollars pour le trimestre en cours, avec à la clef des bénéfices de l'ordre de 1,3 millions de dollars.

De son côté, UGS, fournisseur de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM), réalise sur la même période un chiffre d'affaires de 294,2 millions de dollars, en hausse de 11% comparé à 2003. La principale source de croissance de cet acteur : son activité de logiciels de cPDm (pour collaborative Product Definition Management) - dont les revenus augementent de 39% d'une année sur l'autre.

  En savoir plus
 Résultats annuels : Trend Micro, Vignette et i2 Technologies
Les produits de cPDm ont pour but de gérer la collaboration entre différents intervenants industriels et techniques travaillant à la conception d'un même produit. Ils sont notamment très utilisés dans le secteur automobile.

Les résultats financiers de webMethods et UGS au quatrième trimestre 2004
(en millions de dollars)
CA Q4 2004
CA Q4 2003
Bénéfices Q4 2004
Bénéfices Q4 2003
Ascential
78,2
64,5
8,3
5,6
UGS
294,2
-
-
-
webMethods
55
50
0,9
-4.2
 
 
Rédaction, JDN Solutions Sommaire Acteurs
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters