EN BREF  
Generix-Ceitel, Cegid, GFI Informatique, Siemens, Dell, IBM-SCO...
Generix et Ceitel se rapprochent pour renforcer leur position dans la distribution - Cegid lance un module de traçabilité - GFI Informatique en croissance de 5,2% au dernier trimestre 2004 - Siemens prévoit de recruter 1000 développeurs en Inde - Dell publie un chiffre d'affaires en hausse de 17% - Le virus BankAsh-A cible l'anti-spyware de Microsoft - Affaire SCO : un point partout pour IBM et SCO. ( 14/02/2005 )
 
 Partenariat. L'éditeur de solutions logicielles pour le commerce, Generix, et Ceitel, spécialiste de la vente et du pilotage central de réseaux de magasins, se rapprochent pour renforcer leur position dans la distribution. Les produits Generix Collaborative Entreprise et Agil seront commercialisés dans une structure commune et Ceitel est appelée à devenir le pôle front office de Generix. Le nouvel ensemble devrait représenter 220 collaborateurs et 20 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Offre. Cegid lance un module de traçabilité, Cegid Traçabilité S5, pour faire face aux nouvelles réglementations de sécurité alimentaire, en complément de ses solutions Cegid Back Office S5 et Cegid Traiteur S5. Le module permet la définition des lots, leur création et affectation au fur et à mesure du processus de fabrication d'un laboratoire de cuisine centrale ou de traiteur.

 Résultats. GFI Informatique a réalisé un chiffre d'affaires de 138 millions d'euros au quatrième trimestre 2004, soit une croissance globale de 5,2%. Le groupe annonce également un plan de relance pour améliorer sa rentabilité. Il prévoit notamment un recentrage géographique, en focalisant son développement sur la France et l'Europe du Sud (Espagne, Portugal, Italie), là où le Groupe réalise plus de 85% de son chiffre d'affaires.

 Acteurs. Siemens prévoit de recruter 1 000 nouveaux développeurs en Inde d'ici la fin de l'année. Objectif de l'équipementier : étendre ses centres de R&D ciblant les marchés émergents. Ce nouveau plan devrait porter à 4 000 le nombre de ses ingénieurs employés dans la région. Rappelons que Siemens compte investir 500 millions de dollars d'ici trois ans en vue de développer ses activités indiennes.

 Résultats. Dell publie un chiffre d'affaires de 13,5 milliards de dollars pour son quatrième trimestre fiscal 2005 (clos le 28 janvier), en hausse de 17% comparé à l'année précédente. Une tendance en ligne avec les prévisions des analystes. Dans le même temps, ses bénéfices passent de 749 à 667 millions de dollars. Cette baisse serait due au versement de charges exceptionnelles durant la période, sans lesquels les bénéfices auraient été de 947 millions de dollars.

 Sécurité. Un nouveau virus, baptisé BankAsh-A, vient d'être détecté. Sa particularité : il s'attaque à la solution anti-spyware de Microsoft, actuellement en version beta. Après avoir désactivé l'outil en question, BankAsh-A installe un renifleur sur le poste infecté en vue de subtiliser les informations d'accès bancaires de l'utilisateur. Sur ce point, il cible principalement des établissements britanniques (Barclays, HSBC, Lloyds TSB et NatWest notamment).

 Justice. La justice américaine a rejeté la demande d'IBM faite en 2004 visant à procéder à un jugement rapide dans l'affaire qui l'oppose à SCO. Le juge fédéral en charge du dossier a néanmoins reconnu l'absence totale de preuves de la part de SCO. Le procès aura lieu à l'automne prochain.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters