EN BREF FRANCE 
Jet Multimédia, Influe-Illicom-Deskom, Keyrus, EDS, ReadSoft, Microsoft, AMD, F-Secure...
Jet Multimédia : chiffre d'affaires en hausse de 20% en 2004 - Influe fusionne avec Illicom et rentre dans le capital de Deskom - Keyrus enregistre un chiffre d'affaires en progression de 12,8% - EDS prévoit de recruter 450 personnes en 2005 - ReadSoft publie des bénéfices en hausse de 93% - Microsoft sur le point de dévoiler sa plate-forme de gestion des accès - AMD réduit ses tarifs de 35% - Hausse de 21% du chiffre d'affaires de F-Secure en 2004. ( 16/02/2005 )
 
 Résultats. Le groupe Jet Multimédia, spécialisé dans les services en ligne multimédia interactifs, annonce 144,2 millions d'euros de chiffre d'affaires pour l'année 2004, en croissance de 20% par rapport à 2003. Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre s'élève à 37,7 millions d'euros, en progression de 10% par rapport à la même période un an plus tôt. Le pôle "agence conseil en communication et régie publicitaire" a réalisé un chiffre d'affaires de 19,9 millions d'euros, le pôle "hébergement de services en ligne" de 124,3 millions (+19%).

 Acteurs. L'éditeur de progiciels d'échanges électroniques (EDI et GPA), Influe, fusionne avec Illicom, éditeur et intégrateur de logiciels EDI et EAI. Le chiffre d'affaires cumulé de la nouvelle entité représente plus de 20 millions d'euros pour 2004, l'effectif total passe à 250 personnes, hors réseau de distribution. La société rentre également aux cotés de Galileo dans le capital de Deskom, opérateur européen de facturation électronique.

Résultats. La SSII Keyrus, spécialisée dans le conseil et l'intégration de systèmes d'information, a enregistré au 31 décembre 2004 un chiffre d'affaires consolidé de 53,9 millions d'euros, en progression de 12,8% par rapport à l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre s'est élevé à 15,7 millions d'euros, en croissance organique de 16,7% par rapport au T4 2003. Ce sont essentiellement les activités de Business Intelligence (+23%) et de Systèmes de Gestion Intégrés pour le segment Middle Market (+16%) qui ont connu une croissance sur le T4 2004.

 Recrutement. La SSII EDS France annonce un plan de recrutement de 450 personnes sur 2005. 300 collaborateurs avaient déjà été recrutés en 2004. Les profils recherchés concernent aussi bien les jeunes diplômés que des professionnels confirmés et touchent des fonctions très variées : consultants, architectes des systèmes d' information, chefs de projet ERP, ingénieurs en nouvelles technologies....

 Résultats. Editeur de solutions de gestion électronique de documents (GED), ReadSoft publie des bénéfices à hauteur de 3,1 millions d'euros en 2004, en augmentation de 93 % comparé à l'année précédente, pour un chiffre d'affaires de 39,5 millions d'euros. "En point d'orgue de l'exercice, la société a signé en décembre un contrat majeur avec une très grande société de transport européenne pour l'automatisation du traitement d'un flux de 30 millions de factures annuelles", note ReadSoft dans son communiqué.

 Infrastructure. Microsoft serait sur le point de commercialiser une solution unifiée de gestion des accès, baptisée Microsoft Trust Management Platform. Un environnement qui devrait s'adosser aux solutions de la firme en matière de gestion d'identités, l'annuaire Active Directory notamment. Il devrait également intégrer la couche de gestion de certificats Windows Certificate Services, et le système de gestion électronique de droits d'auteur Windows RMS (Rights Management Services).

 Infrastructure. AMD vient d'annoncer une réduction des prix de ses composants. Le constructeur a décidé de baisser de plus de 35% le tarif de la plupart de ses produits. Cette mesure concerne à la fois les composants relatifs aux serveurs et aux PC, ce qui est le cas notamment des processeurs Athlon 64 bits.

 Résultats. Le chiffre d'affaires de F-Secure s'établit à 47,3 millions de dollars en 2004, en hausse de 21% comparé à 2003. Sur le segment de la prévention d'intrusion, le groupe enregistre une augmentation de ses revenus de 50% (à 40,9 millions de dollars), tendance particulièrement perceptible sur le marché grand public et des fournisseurs d'accès à Internet. Dans le même temps, l'activité de la société sur le créneau du chiffrement de données décline de 45%.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters