EN BREF  
Genesys, Euriware, Qwest, HP, Salesforce.com, SCO, Brevets...
Genesys partenaire avec Microsoft - Euriware s'applique la VoIP - Hausse de plus de 100% du CA de Neolane en 2004 - Qwest entend contrer l'offre de Verizon sur MCI - Salesforce.com publie des revenus en hausse de 82% - HP va poursuivre sa politique de réduction des coûts - L'action SCO pourrait être délistée du Nasdaq - Brevet logiciel : le Parlement européen approuve la reprise à zéro du processus législatif. ( 21/02/2005 )
 
 Partenariat. Genesys (société du Groupe Alcatel) et Microsoft vont lancer conjointement une solution de services de communication d'entreprise : le logiciel Genesys Enterprise Telephony (GETS) s'interfacera avec Microsoft Office Live Communications Server 2005 et la future application de communication de Microsoft (baptisée "Istanbul"), pour faciliter la collaboration téléphonique.

SSII. Spécialiste du secteur industrie, Euriware déménage son siège social à Saint-Quentin-en-Yvelines et en profite pour y généraliserla mise en place d'une infrastructure de voix sur IP.

Résultats. Editeur spécialisé dans les questions de marketing direct, Neolane annonce une croissance de plus de 100% de son chiffre d'affaires en 2004. "La part à l'international atteint 25% et la rentabilité nette s'établit à 15% du CA", note la société dans son communiqué. Neolane prévoit de lancer très prochainement une filiale au Royaume-Uni (Londres).

Acteurs. Qwest a officiellement annoncé son intention de contrer l'offre de rachat faite par Verizon Communications à MCI. Rappelons qu'un premier accord a été conclu entre les deux acteurs la semaine dernière pour un montant de 6,7 millions de dollars. Les responsables de Qwest ont notamment indiqué leur volonté de soumettre une offre plus avantageuse. L'opérateur avait déjà avancé une première proposition d'acquisition, dont les conditions avaient été jugées moins intéressantes que celle de Verizon.

Résultats. Editeur de solutions de gestion de la relation client (CRM), Salesforce.com publie un chiffre d'affaires de 54,6 millions de dollars sur son quatrième trimestre 2005 (clos le 31 janvier), en hausse de 82% comparé à l'année précédente. Sur la même période, le groupe affiche un bénéfice de 3,6 millions de dollars, contre une perte de 765 000 dollars en 2004. Sur l'année, ses revenus s'établissent à 176,4 millions de dollars (+84%) pour des bénéfices à hauteur de 7,3 millions de dollars.

Acteurs. HP vient d'annoncer sa volonté de poursuivre une politique de réduction des coûts dans les mois à venir. Le constructeur compte notamment centrer cette démarche sur ses activités de prestation de services. Selon certaines sources, le groupe pourrait supprimer environ 2000 postes, en plus des 600 d'ores et déjà planifiés. Environ 60% des départs pourraient concerner le pôle services.

Acteurs. L'action SCO serait délistée du Nasdaq depuis vendredi. Annoncée en fin de semaine dernière par l'éditeur, cette possibilité a été envisagée à cause du retard pris par la société dans la publication de son rapport annuel - à la suite de la remise à plat de son plan de stock options. Le groupe entend engager des pourparlers avec la commission de l'indice pour trouver une solution. SCO devait basculer vendredi sous une cotation généraliste, sous le code SCOXE.

Brevets. Le Parlement européen a approuvé en fin de semaine dernière la proposition de la Commission des affaires juridiques (JURI) visant à reprendre à zéro le processus d'adoption de la nouvelle directive sur les brevets logiciels. Si elle était finalement adoptée, cette mesure qui doit encore être validée par la commission annulerait l'ensemble des votes et amendements ayant abouti à un texte plutôt favorable aux partisans des brevets.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters