EN BREF FRANCE 
Adonix, OHSA-Axians, Compuware, SAP, Sony, Colt, EDS...
Le Groupe Adonix annonce un chiffre d'affaires 2004 en hausse de 41% - L'office HLM d'Alfortville fait appel à Axians - Compuware commercialise deux nouveaux produits en France - SAP envisage l'ouverture d'un centre de R&D en Hongrie - Sony cesse la production d'assistants personnels - Colt affiche un CA stable au quatrième trimestre 2004 - EDS déplace une partie de ses centres de données en Inde. ( 25/02/2005 )
 
 Résultats. L'éditeur de progiciels de gestion Adonix annonce un chiffre d'affaires pour 2004 de 92,250 millions d'euros, en hausse de 41% par rapport à 2003. L'international représente plus de 40% du chiffre d'affaires du groupe (70% de croissance des ventes de licences aux Etats-Unis). Le résultat d'exploitation se monte quant à lui à 16 millions d'euros.

Acteur. L'OHSA (l'office HLM de la commune d'Alfortville) a fait appel à l'intégrateur de solutions réseaux et télécoms, Axians, pour la refonte de son infrastructure de communication. L'office qui compte un parc immobilier de 5 600 logements sociaux souhaite renforcer son infrastructure informatique et télécoms entre siège, agences et gardiens et mettre en place des outils visant à l'amélioration de la relation client.

Sécurité. L'éditeur de logiciels Compuware lance deux nouveaux produits au sein de sa gamme DevPartner : DevPartner Fault Simulator, outil de développement et d'assurance qualité, et DevPartner SecurityChecker, outil d'analyse de sécurité pour localiser et supprimer des failles de sécurité au sein des applications web utilisant la technologie ASP.NET de Microsoft. Les solutions seront présentées à l'occasion des Microsoft DevDays 2005 à Lille, Lyon, Marseille et Paris au mois de mars 2005.

Offshore. SAP envisage l'ouverture d'un centre de Recherche et développement à Budapest (Hongrie). L'éditeur commencera par employer une cinquantaine d'ingénieurs sur cette implantation. Environ 300 informaticiens supplémentaires devraient être embauchés par la suite. Ce nouveau site qui sera dédié aux problématiques de gestion de la chaîne logistique (SCM) porte à 10 le nombre de centres de R&D du groupe à travers le monde.

Acteurs. Sony a annoncé mercredi dernier l'abandon de son activité de production d'assistants personnels (Clie). Raison invoquée : la baisse de popularité de ce type de produit face à la concurrence montante des téléphones portables dotés de fonctions riches. Le groupe avait lancé la gamme Clie en 2000. Depuis bientôt deux ans, cette activité a connu un déclin de ses ventes.

Résultats. Colt enregistre un chiffre d'affaires de 308 millions de livres au quatrième trimestre 2004 (clos le 31 décembre), contre 303,7 millions de livres le trimestre précédent (+1,4%). Sur l'année 2004, les revenus de l'opérateur s'établissent à 1 214 millions de livres, en hausse de 7% comparé à 2003. L'excédent brut d'exploitation s'établit à 153,7 millions de livres sur la même période.

Offshore. EDS va déplacer une partie de ses centres de données en Asie. La société de services prévoit ainsi de fermer 17 centres aux Etats-Unis et 4 en Europe. L'ensemble de ces activités sera déplacé en Inde. Cette stratégie offshore entre dans le cadre d'un plan de restructuration visant à supprimer quelque 20 000 emplois, sur les 120 000 que compte le groupe à travers le monde.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters