ACTEURS 
Sommaire Acteurs
W4 lève 3,1 millions d'euros supplémentaires
L'éditeur de solutions de gestion des processus métier compte renforcer son développement à l'international par le biais d'une politique de partenariats, et accentuer ses travaux de R&D sur le terrain de la supervision.  (02/03/2005)
  En savoir plus
 W4
Dossier L'urbanisation informatique
Editeur de solutions de gestion des processus métiers (BPM), le français W4 annonce avoir conclu une nouvelle levée de fonds. Réalisée auprès d'Odyssée Venture, ACE Management, SPEF Venture et Convergent Capital, elle s'élève à 3,1 millions d'euros.

W4 entend tirer parti de ce nouvel apport pour accentuer sa présence à l'international, notamment dans d'autres pays européens. Mais également poursuivre ses travaux de développement.

Fondé en 1996, W4 propose initialement une plate-forme de BPM (W4 Suite) s'adressant directement aux besoins des entreprises dans ce domaine. Au programme des briques de cette suite : un environnement de modélisation de processus, ainsi qu'un moteur d'exécution - permettant d'orchestrer l'enchaînement des pages et prendre en charge les tâches mise en oeuvre (saisie, notification, validation, etc.) - avec à la clef des liens possibles vers d'autres applications (ERP, etc.).

"Cette levée de fond va permettre de renforcer nos activités de R&D, nous comptons cibler en grande partie d'ailleurs la solution W4 Suite", explique Laurent Hénault, Président de W4 . Parmi les axes de travail évoqués : le développement de modules de reporting pour suivre de manière plus fine la performance des processus - notamment en vue de mettre en valeur les étapes à améliorer au sein des workflows. Et plus largement la prise en compte de la notion de "gestion du cycle de vie des processus métier".

Renforcement de la politique de partenariats
"Les solutions de BPM issues du rachat d'Akazi l'année dernière, et qui visent moins les grandes entreprises que le marché des composants techniques (intégrables en OEM), vont être également consolidées", ajoute Laurent Hénault.

Quant au développement à l'international, il passera par un renforcement de la politique de partenariats de la société, à la fois en direction d'éditeurs (accords en OEM) et de revendeurs à valeur ajoutée - qu'ils soient régionaux ou locaux.

  En savoir plus
 W4
Dossier L'urbanisation informatique
W4 entend se concentrer en premier lieu sur les pays européens à forte croissance, l'Angleterre, l'Allemagne et l'Italie. Puis les pays limitrophes : l'Espagne, le Portugal, la Suisse et la Belgique. Enfin, de façon moins agressive certains pays d'Europe de l'Est présentant un certain potentiel, tels que la Pologne, la Hongrie et la République Tchèque.
 
 
Antoine CROCHET-DAMAIS, JDN Solutions Sommaire Acteurs
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters