EN BREF  
ESR, Lingway - Systran, Groupama, CS, Magic Software, Apple, OSI, Blackberry...
Augmentation de capital réussie pour ESR - Alliance entre Lingway et Systran sur le terrain des technologies du langage - Groupama fait appel à IBM - CS renoue avec les bénéfices - La croissance au rendez-vous pour Magic Software - Le juge chargé de l'affaire Apple retarde sa décision - Le nouveau président de l'Open Source Initiative déjà démissionnaire - La solution Comverse Visual Voicemail sera utilisable sur les terminaux Blackberry - Sortie de Google Desktop Search 1.0. ( 08/03/2005 )
 
FRANCE
 Acteurs. Spécialiste de l'infogérance d'infrastructure système et réseau, le groupe ESR annonce la réussite de l'augmentation de capital lancée dans le cadre de l'acquisition d'E-SYS : une société de services centrée sur l'assistance à utilisateurs. "L'opération a été sursouscrite 1,2 fois", précise le groupe dans son communiqué. L'augmentation portait sur un montant de 5,2 millions d'euros, représentant 582 857 actions à bons de souscription d'actions (ABSA) au prix de 9 euros. Au total, 682 857 actions ont été admises.

 Gestion de contenu. L'éditeur français Lingway vient de signer un accord technologique avec Systran, société spécialisée dans les applications de traduction. Les deux acteurs prévoient le développement d'une offre commune : une solution conçue pour faciliter la réalisation d'applications multilingues. Première réalisation commune : une application de recherche multilingue centrée sur les bases de brevets de l'INPI (Institut national de la propriété industrielle).

Prestataires. Groupama a décidé de faire appel aux services d'IBM en vue de mettre en place le système d'information de sa première implantation chinoise, en cours d'installation à Chengdu (province du Sichuan). Big Blue a été choisi pour accompagner le groupe dans la mise en œuvre d'une solution de gestion de type IARD (Incendie, Accident et Risques Divers) et d'un logiciel de gestion comptable.

 Résultats. La société de services CS enregistre un bénéfice de 1 million d'euros en 2004, contre une perte de 5 millions d'euros en 2003. Son chiffre d'affaires d'établit à 348 millions d'euros. Il était de 346 millions d'euros en 2003. Le groupe réalise un résultat particulièrement bon sur le terrain des services de conception et d'intégration de systèmes critiques, activité qui affiche un CA en hausse de 8% d'une année sur l'autre (à 248 millions d'euros). Ce domaine devrait poursuivre sa progression selon les responsables de la société.

INTERNATIONAL
 Résultats (suite). L'éditeur de solutions d'intégration Magic Software affiche une progression de 33% de son résultat net (à 4,09 millions de dollars) et de 3% de son chiffre d'affaires (à 65,2 millions de dollars) sur l'exercice 2004.

 Acteurs. A peine un peu plus d'un mois après sa nomination, le 1er février dernier, Russ Nelson, qui avait succédé à Eric Raymond à la tête de l'Open Source Initiative, organisation dédiée aux logiciels Open Source, est contraint de démissionner. Son départ fait suite à un post de M. Nelson sur son blog, dans lequel il exprimait un point de vue économique jugé raciste par certains membres de la communauté Open Source.

 Collaboratif. La solution Visual Voicemail de l'éditeur américain Comverse sera disponible sur les terminaux Blackberry du canadien Research In Motion (RIM). C'est du moins ce que projettent les deux sociétés. Visual Voicemail est un outil de gestion des messages vocaux.

 Juridique. Apple demande le droit de connaître les sources qui ont permis à trois sites (Powerpage.org, Apple Insider et Think Secret) dédiés à l'univers Mac de révéler aux internautes des informations concernant les futurs produits de la marque. Le constructeur soupçonne des fuites et entend engager une procédure judiciaire à l'encontre des employés impliqués. Pour l'heure, le juge chargé de l'affaire a reporté sa décision sur ce sujet sensible qui pose la question de la pratique journalistique au sens large.

 Contenus. Hier marquait la sortie de la version définitive de l'application de recherche locale de Google, permettant de parcourir les documents texte, fichiers photo, audio, vidéo, courriels et messages instantanés sur le poste travail. Le téléchargement de Desktop Search 1.0 est gratuit.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters