EN BREF  
Renault, i-Grasp, Cadextan, Meta4, Mandrakesoft, Mozilla, Microsoft, SAP, Intel, LexisNexis, Amazon...
Renault signe un contrat de 236 millions de dollars avec CSC - i-Grasp enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 87% en 2004... - ...et Cadextan de 30% - Meta4 intègre la solution d'e-manation - Premier ordinateur portable HP livré avec Mandrakelinux - Abandon de la suite Mozilla 1.8 - Microsoft veut améliorer le système américains des brevets - SAP et Intel collaborent pour intégrer la technologie RDID - Usurpation d'identité : 32 000 fichiers évaporés chez l'américain LexisNexis - Amazon brevète son système de personnalisation. ( 14/03/2005 )
 
FRANCE
 Externalisation. Renault signe un contrat de 236 millions de dollars (environ 175 millions d'euros) avec CSC sur 5 ans et prévoyant la prise en charge par la société de services de l'exploitation et de la maintenance des systèmes mainframe, machines de moyenne gamme et équipements réseau en France et en Espagne. Par ailleurs un autre contrat est signé avec Atos, également sur 5 ans et pour 300 millions d'euros : cette fois ce sont le développement et la maintenance des 2 000 applications du groupe qui sont concernés. Enfin, Renault signe avec HP qui va assurer l'administration et l'évolution de ses postes de travail. La durée : toujours 5 ans ; le montant : 150 millions de dollars.

 Résultats. L'éditeur i-Grasp enregistre un chiffre d'affaires à hauteur de 4,3 millions d'euros en 2004, en hausse de 87% comparé à 2003 (2,3 millions d'euros). Auto-financée depuis sa création, cette société française spécialisée dans les solutions de gestion des recrutements et de gestion des compétences affiche plusieurs nouvelles références sur cette période, dont British Airways et Louis Vuitton.

 Résultats. Cabinet de consultants informatique positionné sur le segment financier (filiale du groupe Sungard), Cadextan réalise un chiffre d'affaires en hausse de 30% entre 2003 et 2004 - à 12 millions d'euros. Dans le même temps, la société annonce une croissance d'environ 45% de ses effectifs (à 150 collaborateurs au 1er janvier 2005).

 RH. Le spécialiste des applications de gestion des ressources humaines Meta4 (Adonix) annonce avoir intégré l'outil d'e-manation en matière de traitement des candidatures à sa solution d'e-recrutement (PeopleNet Ksystem). La technologie e-manation est conçue pour faciliter le traitement de candidatures par la reconnaissance de certains éléments prédéfinis (sexe, âge, diplômes, etc.).

 Infrastructure. Mandraksoft annonce la commercialisation du premier ordinateur portable HP livré avec sa distribution Linux (Mandrakelinux). Compatible avec les réseaux Wi-Fi, ce produit (le HP NX9105 1,6 Ghz) est disponible via plusieurs revendeurs à travers la France - dont LDLC -, mais également par le biais de la boutique en ligne de Mandrakesoft.

INTERNATIONAL
 Libre. La fondation Mozilla abandonne le développement de la suite Mozilla 1.8. Elle se concentrera désormais sur le navigateur Firefox et le logiciel de messagerie Thunderbird. La dernière version (1.7.6) de la suite Mozilla sortira dans quelques semaines.

 Acteurs. Microsoft a dressé jeudi dernier une liste de propositions afin de réviser le système de brevet américain pour mieux l'adapter à l'industrie logicielle. Rappelons qu'en 2004 Microsoft a déposé 3 000 nouvelles demandes de brevets mais que le géant affirme aussi dépenser 100 millions de dollars chaque année pour se défendre contre des attaques en violation de brevets.

RFID. Inciter les entreprises à utiliser la technologie RFID (Radio Frequency Identification), tel est l'objectif de la collaboration annoncée jeudi lors du CeBIT entre l'éditeur SAP et le constructeur Intel. Les deux partenaires proposent d'associer des composants matériels compatibles RFID et la plate-forme d'intégratio Netweaver de SAP.

Sécurité. Disparition frauduleuse de 32 000 fichiers de données clients et entreprises de la société LexisNexis, spécialisée dans la recherche et la vente d'informations personnelles de millions de consommateurs américains. Après ChoicePoint et Bank of America, le problème de l'usurpation d'identité revient sur le devant de la scène aux Etats-Unis.

Brevets. Amazon fait breveter ses techniques de personnalisation auprès de l'US Patent and Trademark Office (USPTO). Ce brevet concerne précisément la manière dont, à partir des cadeaux effectués par un client via le site, il est possible de proposer des offres à leurs destinataires.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters