EN BREF  
Aidel - Sinequa, Atos Origin, Projipe, Symantec-Veritas, RIM, IE 7, ASG, Geac...
Aidel intègre le moteur de recherche de Sinequa - Atos Origin réalise un chiffre d'affaires 2004 supérieur aux prévisions - Projipe compte recruter 150 cadres d'ici la fin de l'année - Prosodie va gérer la plate-forme des téléservices publics - IE 7 : des détails - Symantec-Veritas : OK de l'Europe - RIM règle à l'amiable son différend avec NTP - L'ex-PDG de Worldcom déclaré coupable - Résultats de Geac - ASG acquiert Chevin. ( 17/03/2005 )
 
FRANCE
 Emploi. Projipe, société de conseil et de services informatiques, compte embaucher 150 consultants et ingénieurs d'ici la fin de l'année. Différentes entités du groupe sont concernées par cette opération. C'est notamment le cas de Logatique, filiale spécialisée dans l'informatique industrielle. Des recrutements sont notamment prévus en région parisienne, mais aussi à Nantes et à Grenoble. Les 25-30 ans constituent le cœur de cible de cette campagne.

 Gestion de contenu. Aidel annonce l'intégration du moteur de recherche de Sinequa à la solution de portail de sa suite de gestion documentaire (Superdoc Evolution). Une plate-forme qui a pour but d'offrir un accès unique à l'ensemble des sources de contenus structurés et non-structurés du système d'entreprise. L'application Sinequa enrichit l'offre Aidel de fonctions d'indexation et de recherche sémantique.

 Résultats. Atos Origin réalise un chiffre d'affaires 2004 de 5 302 millions d'euros, en hausse de 75% comparé à 2003. Un niveau légèrement supérieur aux prévisions. Son résultat d'exploitation atteint 385 millions d'euros, représentant une marge d'exploitation de 7,3%. Il s'agit du premier exercice annuel du groupe depuis l'acquisition de Sema début 2004. Parallèlement, Atos a annoncé le renouvellement de son contrat avec le département du ministère britannique, en charge de la réforme de l'aide sociale de l'état.

 Externalisation. L'opérateur de services IP Prosodie a été retenu par l'Agence pour le développement de l'administration électronique pour gérer l'infogérance de la plate-forme des téléservices du service public français. Un système visant à répondre aux besoins des ministères, des collectivités territoriales et des organismes publics dans ce domaine.

INTERNATIONAL
 Navigateurs. Dès avant la première bêta d'IE 7 prévue cet été, les premières fuites sur la future version du navigateur Microsoft ont été publiées dans la presse. Sur eWeek, on peut ainsi lire qu'IE 7 offrirait une navigation par onglets, un support IDN (international domain name) et des images PNG transparentes, des fonctions améliorées d'impression, un agrégateur de news, et -comme déjà annoncé par le géant- des verrouillages de sécurité plus stricts.

 Europe. La Commission européenne a autorisé Symantec à racheter Veritas hier mercredi. Feu vert donc pour l'opération à 13,5 milliards de dollars qui permet à Symantec, déjà numéro 1 mondial de la sécurité informatique, de s'offrir un acteur majeur du stockage et la sauvegarde de données : le 26 janvier, les autorités américaines de la concurrence s'étaient aussi prononcées favorablement. Chiffre d'affaires annuel de l'entité Symantec-Veritas : 5 milliards de dollars.

 Brevets. Research In Motion règle son différent avec NTP pour 450 millions de dollars. L'américain NTP avait attaqué avec succès le fabricant canadien du Blackberry en 2002 pour violation de brevet. Cet arrangement à l'amiable va permettre à RIM de continuer à vendre ses fameux terminaux.

 Acteurs. Bernie Ebbers, l'ex-pdg de Worldcom, est déclaré coupable de fraudes et faux en écriture et encourt 85 ans de prison. Le montant des malversations atteint 11 milliards de dollars. Par ailleurs la Security Exchange Commission poursuit l'ancien patron de Qwest, Joseph Nacchio, ainsi que 10 autres cadres, pour fraude financière massive à l'encontre des investisseurs.

 Infrastructure. ASG acquiert Chevin. Le fournisseur de systèmes de gestion de réseaux distribués viendra compléter la gamme de solutions de gestion de l'Infrastructure d'ASG. Les termes du contrat n'ont pas été précisés.

 Trimestriels. L'éditeur de progiciels financiers Geac réalise 113, 9 millions de dollars de chiffre d'affaires sur son 3e trimestre fiscal. L'an dernier sur la même période, l'acteur enregistrait 2,6 millions de dollars supplémentaires. Côté bénéfices, le chiffre se monte à 29,7 millions, contre 13,8 il y a un an.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters