EN BREF  
Infocomm, Cyber Networks, Esker, Witbe, Surfcontrol-Apero, Oracle-Retek, Coda, VoIP...
Ilog séduit l'autorité de développement Infocomm de Singapour - L'ANDRA signe un contrat d'infogérance avec Cyber Networks - Esker enregistre des résultats encourageants en 2004 - Witbe dévoile un service de mesure de la qualité de services IP audio/vidéo - La technologie Apero bientôt intégrée à Surfcontrol - Oracle s'empare de Retek face à SAP - Léger recul du CA de Coda en 2004 - Un consortium autour de la sécurité de la VoIP. ( 23/03/2005 )
 
FRANCE
 Acteurs. En lien avec l'éditeur français Ilog, l'autorité de développement Infocomm de Singapour ouvre un centre pour accompagner les acteurs locaux dans l'exploitation des technologies de gestion de règles métier. Ce centre formera 250 professionnels à ce type de solutions et sera chargé d'apporter son assistance aux éditeurs de logiciels indépendants (ISV) et aux intégrateurs de systèmes dans le développement d'outils.

 Externalisation. L'ANDRA (Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs) vient de signer un contrat avec la société de conseil et d'intégration Cyber Networks (groupe Net2S), selon lequel cette dernière prendra en charge l'infogérance de ses systèmes Internet (messagerie et accès Web). Le projet prévoit notamment la remise à plat de l'infrastructure de sécurité de l'agence (anti-virus, firewall, etc.), et le déploiement d'un dispositif de supervision.

Résultats. Esker enregistre des résultats encourageants en 2004. L'éditeur de gestion de contenu et de gestion électronique de documents (GED) enregistre un chiffre d'affaires de 22,64 millions d'euros sur 2004, contre 22,58 millions d'euros en 2003. "Le résultat net s'inscrit ainsi à -2,28 millions d'euros, en amélioration de 0,78 million d'euros par rapport à 2003", note la société dans son communiqué, tout en mettant en avant le succès de ses solutions DeliveryWare de dématérialisation des processus de gestion (+80%).

 Supervision. Witbe dévoile deux nouvelles prestations de mesure de la qualité de services réseau : l'un pour la vidéo à la demande et la télévision sur ADSL, l'autre pour les services voix et voix sur IP. Le premier détecte la disponibilité et les anomalies touchant à la diffusion des images (présence d'une mire, temps de zapping trop longs, etc.). Le second la qualité de transmission des conversations téléphoniques.

INTERNATIONAL
 Acteurs. Le 21 mars, Surfcontrol a annoncé le rachat d’Apero, technologie de protection contre les spywares, pour 6,8 millions de dollars. L’intégration d’Apero aux solutions de filtrage Web de Surfcontrol est prévue pour le deuxième trimestre 2005.

 Acteurs (suite). Oracle gagne son bras de fer contre SAP pour l’acquisition de Retek (lire l’article du 21/03/2005), éditeur positionné sur les solutions destinées aux grands comptes du secteur de la distribution. Le montant du rachat s’élève à 681 millions de dollars, soit 11,25 dollars par action.

 Résultats. Le groupe Coda, éditeur de progiciels de gestion (comptabilité, finance, notamment) fait état d'un chiffre d’affaires 2004 en léger recul (à 67,8 millions de livres sterling), par rapport à 2003 (68 millions) Son résultat d’exploitation atteint 7,3 millions de livres sterling, contre 7,1 lors de l’exercice précédent.

 Sécurité. La Voice over IP Security Alliance (VOIPSA) vient d'être créée, sous l'impulsion de Tippingpoint, division de 3com. Elle rassemble notamment Alcatel, Avaya, le Guiliani Advanced Security Center d’Ernst and Young, NetCentrex, Qualys, Symantec ou encore le SANS Institute. Ses objectifs : identifier et résoudre les problèmes de sécurité affectant les technologies de Voix sur IP.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters