EN BREF  
e-Commerce, Cegid, Jet Multimedia, Linedata Services, SSA Global, Oracle, Adobe, IBM-Compuware...
17% des sites de e-commerce français vont renforcer leur équipe informatique et télécoms en 2005 - Cegid créé un pôle dédié à l'industrie de la fabrication - Jet Multimedia publie un chiffre d'affaires 2004 en hausse de 20% - Linedata Services diversifie son actionnariat - Résultats trimestriels pour Oracle, Adobe et SSA Global - Accord à l'amiable entre IBM et Compuware. ( 24/03/2005 )
 
FRANCE
 Emploi. 17% des sites de e-commerce français prévoient de renforcer leur équipe informatique et télécoms en 2005. C'est là l'un des enseignements d'une étude (Le commerce électronique en France – Edition 2005) publiée le 17 mars dernier par le cabinet Benchmark Group, l'éditeur du Journal du Net. Globalement, les deux tiers des marchands interrogés prévoient d'augmenter leurs effectifs.

 ERP. L'éditeur français Cegid crée un pôle dédié à l'industrie de fabrication. Objectif affiché : cibler plus efficacement les entreprises de 20 à 500 salariés, des secteurs de l'automobile, de l'électronique, des biens d'équipements et de la sous-traitance industrielle. Toutes équipes confondues (commerciales, support, etc.), une centaine de personnes vont se consacrer à ce secteur.

Résultats. La société de services Jet Multimedia enregistre un chiffre d'affaires de 144,2 millions d'euros en 2004, en hausse de 20% comparé à 2003 (120 millions d'euros). Dans le même temps, son résultat net (part du groupe) passe de 5,8 à 6,1 millions d'euros. L'activité de diffusion et d'hébergement multimédia de la société progresse de 19% - à 124,3 millions d'euros (soit 86% du chiffre d'affaires).

 Acteurs. Prestataire de service spécialisé dans l'informatique financière, Linedata diversifie son actionnariat. Axa Private Equity, actionnaire historique de la SSII, a procédé au reclassement de l'essentiel de sa participation dans le capital de cet acteur. Dans le cadre de l'opération, la société d'investissement FFP a acquis 420 000 actions, représentant 11,58% du capital - Linedata ayant récupéré 50 000 actions, en vue de ses programmes d'actionnariat salarié.

INTERNATIONAL
 Résultats. Oracle, qui vient de s'offrir Retek après PeopleSoft en décembre, annonce un chiffre d'affaire de 2,95 milliards de dollars pour son 3e trimestre fiscal, en augmentation de 18% par rapport à celui de l'année précédente à la même période. Toutefois, ce résultat est contrebalancé par un bénéfice net de 540 millions de dollars, alors qu'il se montait à 635 millions de dollars un an avant.

 Résultats (suite). Adobe enregistre un chiffre d'affaires à hauteur de 472,9 millions de dollars pour son 1e trimestre 2005, contre 423,3 pour le même trimestre un an plus tôt, et son résultat net se monte à 151,9 millions de dollars, (423,3 l'année d'avant).

 Résultats (suite et fin). Le fournisseur de solutions de gestion SSA Global annonce un chiffre d'affaires de 178 millions de dollars sur son 2e trimestre 2005, en hausse de 14% par rapport à la même période l'année dernière. La société enregistre par ailleurs 8 millions de dollars de bénéfice net, contre 8,3 il y a un an.

Acteurs. IBM trouve un arrangement avec Compuware qui l'accusait d'abus de position dominante et de pratiques de prix anti-concurrentiels. Coût pour Big Blue : 400 mllions de dollars sur 4 ans.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters