EN BREF  
BSA, Medialive, Capgemini, Sylis, Corée du Sud, Mytob, Juniper-Kagoor, Xeon...
La BSA alerte les PME - Medialive reçoit des fonds de Nextel et Sophia Euro Lab - Capgemini et IBM signent ensemble un contrat d'externalisation de 250 millions d'euros - Résultats 2004 pour la SSII Sylis - La Corée du Sud consacre 2,5 millions d'euros à l'Open Source - Le ver Mytob évolue vite - Juniper avale Kagoor - Intel apporte le 64 bits aux Xeon MP. ( 31/03/2005 )
 
FRANCE
 Acteurs. La Business Software Alliance France lance sa campagne annuelle de sensibilisation au piratage informatique : l'association d'éditeurs vise surtout les PME et alerte les chefs d'entreprises sur les sanctions. Les moyens mis en oeuvre : mass-mailing, spots radios.

 Investissement. L'éditeur français Medialive, qui développe des solutions de protection de contenus numériques multimédias, a annoncé mardi 29 mars la réalisation d'un investissement total de 3.2 millions d'euros souscrit par Nextel Communications et Sophia Euro Lab.

 Prestataires. Capgemini allié à IBM obtiennent un contrat d'externalisation de 250 millions d'euros sur 7 ans avec la caisse d'assurance néerlandaise UWV. Les deux partenaires intègreront les centres de données existants de l'agence au sein du centre de données d'IBM, la migration et l'intégration des applications seront réalisées par Capgemini.

 Résultats. La SSII Sylis (spécialisée dans l'infogérance) annonce un résultat net 2004 avant survaleurs de 3,8 millions d'euros (contre 0,8 en 2003). Le chiffre d'affaires publié atteint 141,8 millions d'euros sur l'exercice.

INTERNATIONAL
 Libre. La Corée du Sud va promouvoir le logiciel libre en consacrant 3 millions de dollars au projet. L'enveloppe doit aider les organisations qui souhaiteraient utiliser Linux et d'autres logiciels Open Source.

 Virus. Le ver de messagerie Mytob, représenté par 8 nouvelles variantes apparues en une semaine (il y en a une douzaine en tout) est en progression et évolution rapide. Les deux dernières moutures du virus, libellées par Symantec W32.Mytob.R et W32.Mytob.S, de dangerosité faible ou modérée, se répandent sous Windows notamment par la messagerie, utilisant un moteur SMTP propre. Sujets d'e-mails à éviter : ceux qui contiennent les mots "good day" ou "mail transaction failed".

 Acquisitions. Juniper Networks s'empare de Kagoor Networks pour 67,5 millions de dollars. Les solutions réseaux sécurisées du premier seront ainsi complétées par la technologie Kagoor de SBC (Session Border Control). Les deux sociétés sont californiennes. L'opération devrait s'achever lors du second trimestre. Pour rappel, Kagoor avait réalisé 5 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2004.

 Matériel. Intel apporte le 64 bits à ses processeurs Xeon MP, et dévoile le chipset E8500 qui offre un bus à 677 Mhz et 10,6 Gbits de bande passante système. Les deux annonces ont été faites à San Francisco lors d'un événement organisé par le fondeur.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters