EN BREF  
Capgemini, FileNet, Nortel Network, VeriSign, HP-EMC...
Capgemini enregistre un chiffre d'affaires en hausse de près de 16% - Elior France fait appel à Nouveli pour développer son intranet - Un stagiaire de Valéo accusée de piratage - Résultats du 1er trimestre 2005 en hausse pour FileNet - Perte nette de 51 millions de dollars pour Nortel - VeriSign ouvre un centre de R&D en Inde - HP efface 4 ans de litiges avec EMC. ( 06/05/2005 )
 
FRANCE
 Résultats. Capgemini réalise un chiffre d'affaires de 1 708 millions d'euros au premier trimestre 2005, contre 1 475 millions d'euros en 2004. La zone britannique réalise la marge de progression la plus forte (+62%). La part des revenus issus des projets d'externalisation croît dans le même temps de 28% à 36%. La SSII a profité de la publication de ses résultats pour annoncer la suppression de 200 postes à responsabilité aux Etats-Unis, avec pour objectif de rendre ses activités américaines bénéficiaires en 2006.

 Intranet. Spécialiste de la restauration sous contrat, Elior France a fait appel à la société de services Nouveli pour développer un intranet décisionnel. Objectif de la nouvelle plate-forme : fournir aux directeurs financiers, contrôleurs de gestion et comptables de la société des tableaux de bord de suivi d'activité à la demande. La solution mise en œuvre s'adosse notamment aux technologies décisionnelles du français Business Objects.

Piratage. Une stagiaire travaillant pour l'équipementier automobile français Valéo a été interpellée par la police mardi dernier suite à une plainte déposée par le groupe pour "Intrusion dans un système automatisé de gestion de données". Six ordinateurs et deux disques durs de grande capacité contenant des données confidentielles ont été découverts à son domicile. Agée de 22 ans, la jeune femme d'origine chinoise nie les faits qui lui sont reprochés.

INTERNATIONAL
 Résultat. FileNet, spécialisé dans les solutions de gestion de contenu, annonce un chiffre d'affaires de 100 millions de dollars pour son 1er trimestre 2005, contre 99,5 millions de dollars à la même période en 2004. Son résultat net atteint 8,3 millions de dollars contre 4 il y a un an.

 Résultats (suite). L'équipementier canadien Nortel Networks affiche un chiffre d'affaires de 9,8 milliards de dollars pour l'exercice 2004, en baisse de 3,6%, contre 10,2 milliards en 2003. De plus, la société enregistre une perte nette de 51 millions de dollars, après un bénéfice de 434 millions en 2003.

 Acteurs. VeriSign, fournisseur d'infrastructure et de services pour l'e-commerce, a finalement suivi le pas d'autres entreprises de haute technologie, en ouvrant un centre R&D à Bangalore en Inde. Il prévoit d'inverstir pour ce centre 6 millions de dollars et de passer de 40 à 200 employés fin 2007.

 Juridique. HP solde son différent avec EMC après 4 ans de litiges sur les technologies de virtualisation de stockage. Ils signent un accord de licences pour 5 ans qui prévoit le paiement par HP de 325 millions de dollars à EMC, soit en liquide, soit sous la forme d'achat de logiciels signés EMC.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters