EN BREF  
Valeo, IBM, Ivalua, Wi-Fi, Dépense, SCO, Intel, Sprint, WiMax...
Valeo et IBM partenaires autour de l'embarqué - Ivalua en forme en 2004 - Ne dites plus Wi-Fi mais ASFI - L'Europe en retard sur le reste du monde en matière de dépenses informatiques - Intel et Sprint coopérent pour évaluer le WiMax - IBM répond aux exigences de SCO. ( 09/05/2005 )
 
FRANCE
 Partenariats. Valeo se dote avec l'aide d'IBM d'une division logicielle dédiée au développement d'outils embarqués. Elle entend aider les branches de l'équipementier à gérer au mieux l'importance croissante prise par l'électronique et des logiciels embarqués, et sera opérationnelle en juillet 2005, employant quelque 80 ingénieurs d'ici la fin de cette année.

 Résultats. L'éditeur de solutions métier Ivalua a augmenté de 172% son chiffre d'affaires en 2004, à 2,15 millions d'euros. Son résultat atteint 610 000 euros avant impôt (multiplication par 13 par rapport à l'année précédente). Société fondée en janvier 2000, Ivalua est spécialiste de la collecte de données, du reporting et des achats.

Réseaux. Ne parler plus de Wi-Fi mais d'ASFI (accès sans fil à Internet) ! La commission générale de terminologie et de néologie a en effet publié au Journal officiel les traductions de certains mots anglo-américains, l'usage de ceux-ci étant désormais déconseillé dans les textes des administrations...

INTERNATIONAL
 Dépense. Le marché européen des technologies de l'information devrait croître de 4% cette année, contre 6% dans le monde, selon IDC. L'Europe serait à la traîne faute d'une dépense informatique suffisante, certains achats majeurs ayant été repoussés à cause de conditions économiques défavorables. Au Japon, la croissance n'atteindra toutefois qu'un petit pour cent, contre 5 aux Etats-Unis, tandis que la Chine, l'Inde et la Russie seront les viviers de croissance principaux pour 2005, estime le cabinet d'études.

 Réseaux. Intel et l'opérateur Sprint ambitionnent de développer ensemble le WiMax : les deux sociétés testeront les performances et l'intéropérabilité de divers équipements afin de déterminer le potentiel de la technologie sans fil haut débit.

 Juridique. IBM aurait consacré quelque 4 700 heures, mobilisant environ 400 employés, pour rassembler 900 000 pages imprimées de code source à présenter à la cour suite aux demandes de SCO. Rappelons que ce dernier a attaqué IBM pour violation de propriété intellectuelle, affirmant que le système Linux reprénait des portions de code d'Unix System V, dont SCO détient les droits. L'affaire dure déjà depuis plus de 2 ans.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters