EN BREF  
Altran, ObjectWeb, Adonix, ASPOne.fr, Veritas, ERP, Google Web Accelerator, Sun, MyTob.ED...
Chiffre d'affaires en hausse de 4,2% au premier trimestre pour Altran - Plusieurs sociétés françaises innovantes rejoignent ObjectWeb - Adonix jette son dévolu sur l'italien Gruppo Formula - ASPOne.fr dévoile son service de certification électronique - Veritas enregistre plus de 100 millions de dollars de bénéfice net sur le trimestre - En 2005, SAP détiendrait 43% du marché des ERP - Google Web Accelerator mort-né ? - Sun gonfle ses équipes délocalisées - Alerte moyenne pour le ver MyTob.ED. ( 10/05/2005 )
 
FRANCE
 Trimestriels. Le groupe Altran enregistre un chiffre d'affaires de 355,5 millions d'euros au premier trimestre 2005, en hausse de 4,2% comparé à l'année précédente. La société de services réalise près de 49% de son CA en France (173,9 millions d'euros). "L'activité française a enregistré une croissance de 0,8%. Compte tenu de la cession d'une filiale au premier trimestre 2005 la croissance organique s'établit à 0,9%", précise la société dans son communiqué.

 Acteurs. Plusieurs sociétés françaises innovantes rejoignent le consortium ObjectWeb, lequel développe une plate-forme applicative Open Source reposant sur le standard J2EE. Parmi ces sociétés, on compte Adneom et EBM WebSourcing : deux éditeurs de solutions d'intégration basées sur la technologie ObjectWeb. Mais également le fournisseur de systèmes mobiles e-Care et la société de services EdifiXio.

Acquisitions. Editeur français de progiciels de gestion intégrés, Adonix annonce avoir finalisé un accord en vue d'acquérir son concurrent italien Gruppo Formula. Fort de 55 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2004, ce dernier compte plus de 600 employés. L'opération est encore soumise à l'approbation par des autorités anti-trust italiennes. La nouvelle entité représentera un chiffre d'affaires annuel de plus de 150 millions d'euros et près de 1500 employés.

 Sécurité. ASPOne.fr (groupe Cegedim) a mis en service un dispositif de certificat électronique conçu pour permettre aux utilisateurs de son système de télédéclaration de s'authentifier en ligne. Grâce à ce mécanisme, les clients ont la possibilité de signer leurs réponses aux appels d'offres publics, mais également accéder aux portails de l'administration. Le Crédit Lyonnais a choisi de s'adosser à cette infrastructure pour son propre portail déclaratif (TéléTransEDI).

INTERNATIONAL
 Trimestriels. Veritas Software, spécialisé dans les logiciels de stockage (et racheté par Symantec en décembre dernier), annonce un chiffre d'affaires de 559,3 millions de dollars sur le 1er trimestre 2005, en hausse de 15%, contre 486 millions de dollars l'année d'avant à la même période. La société enregistre par ailleurs 104,7 millions de dollars de bénéfice net, en hausse de 5% par rapport au 1er trimestre 2004.

 ERP. Selon une étude du cabinet AMP Research, SAP, Oracle, Sage, Microsoft et SSA Technologies représenteront 74% du revenu total des éditeurs ERP en 2005 (59% en 99). L'étude prévoit notamment que SAP détiendra 43% des parts et Oracle 19%. De façon générale, les 5 premiers éditeurs sont partis pour accroître leur part de marché.

 Acteurs. 3 jours après de lancement de la version beta de son Web Accelerator, Google en suspend la diffusion jusqu'à nouvel ordre. En cause, des dysfonctionnements majeurs, comme la disparition de contenu ou la consommation excessive de bande passante.

 Emploi. Sun Microsystems gonfle ses équipes à Bangalore (+ 1000 ingénieurs d'ici 2 ans), Pékin, St Petersbourg et Prague. Cette démarche s'inscrit dans un plan global de réorganisation qui consiste à consolider le personnel des centres de recherches dans des pays à main d'oeuvre qualifiée peu coûteuse, et à réduire les équipes sur le sol américains.

 Securité. Trend Micro sonne l'alerte pour MyTob.ED (risque moyen pour cette nouvelle variante du ver apparu pour la première fois fin février) : le mass-mailer se fait passer pour un message légitime faisant référence à une erreur de livraison ou un problème relatif à un compte de messagerie. L'Europe est concernée.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters