EN BREF  
Influe-Illicom, GFI Informatique, Bull, Coheris, Quantum, PTC, Global Crossing, Dell...
Résultats stables pour GFI Informatique - Influe-Illicom propose une offre d'intégration interentreprise en ASP - Coheris réalise un chiffre d'affaires en hausse de 10% au premier trimestre... - ...et Bull un CA en légère baisse - Chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 17% pour Quantum... - ...et de 7% pour PTC... - ...et perte de 21% pour Global Crossing - Michael Dell investit massivement dans Red Hat. ( 13/05/2005 )
 
FRANCE

 Résultats. La société de services et d'ingénierie GFI Informatique enregistre un chiffre d'affaires de 133,3 millions d'euros au premier trimestre 2005, en hausse de 2,3% comparé à la même période l'année précédente. A périmètre constant, la croissance du groupe s'établit à 0,4%. A l'international, la société réalise une baisse de 2,6% de son CA (à périmètre constant). En France, l'activité Télécommunication continue son développement (avec une croissance de 25% à périmètre constant).

 Intégration. Le groupe Influe-Illicom commercialise une solution d'intégration interentreprise en mode hébergé (ASP). Au programme des services disponibles : un outil de Web-EDI conçu pour assurer la gestion de messages au format EDI (commandes, accusés de réception, avis d'expédition, factures, etc.) avec ses partenaires, ainsi que des plates-formes d'intégration (mutualisées ou dédiées) permettant l'orchestration de transactions et de processus adaptés au système d'entreprise (XML, ERP, etc.).

Résultats. Le chiffre d'affaires de Bull s'élève à 257 millions d'euros au premier trimestre 2005, contre 262 millions d'euros l'année précédente. Le groupe enregistre en outre une progression de 24% de ses commandes sur cette période. "Bull a remporté des contrats significatifs dans le domaine des serveurs NovaScale en environnement ouvert ou sous système GCOS et dans celui des services d'infrastructures complexes", précise la société dans son communiqué.

 Résultats. Editeur de solutions de gestion de la relation client, Coheris publie un chiffre d'affaires de 6,96 millions d'euros au premier trimestre 2005. Ce qui représente une hausse de 10% comparé à 2004. A 55% du CA, l'activité d'édition logicielle réalise une croissance de 64% d'une année sur l'autre : Les ventes de licences ont doublé en un an, et le groupe présente une forte progession de la maintenance et des services associés.

INTERNATIONAL
 Résultats. Quantum, société spécialisée dans le stockage de données, voit son chiffre d'affaires augmenter de 17% au premier trimestre 2005 - à 240 millions de dollars. Son résultat net se porte à 3 millions de dollars pour ce trimestre.

 Résultats. Fournisseur de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM), PTC annonce une augmentation de 7% de son chiffre d'affaires sur son deuxième trimestre fiscal 2005, à 176,1 millions de dollars. Son résultat net est de 20,5 millions de dollars. La société enregistre une croissance annuelle de 8% sur le marché des PME/PMI.

 Résultats. Le groupe américain de télécommunications par fibre optique Global Crossing affiche une perte représentant 21% de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2005 - qui s'élève à 526 millions de dollars. L'ebitda représente un résultat négatif de 28 millions de dollars, contre -37 millions de dollars au premier trimestre 2004 (soit une baisse de la perte ebitda de 24%).

 Acteurs. Michael Dell, fondateur de Dell Computer, a investi 99,5 millions de dollars dans le fournisseur Linux Red Hat, à partir du capital MSD, son propre groupe d'investissement. L'enveloppe peut être convertie en parts d'actions Red Hat, d'une valeur de 3,9 millions de dollars.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters