EN BREF  
Ilex, Atos Origin, Bull, Novell-Immunix, Quest-Imceda, BEA, Salesforce.com, AOL, Commission Européenne...
Ilex lance une campagne de recrutements - L'infogérance d'Atos Origin certifiée ISO 9001-2000 - CHU de Fort de France : médical embarqué avec Bull - Beeware lève 3 millions d'euros - Novell et Quest rachètent respectivement Immunix et Imceda - Croissance de 7% pour BEA... - ...et de 84% pour Salesforce.com - AOL lance Netscape 8.0 - 200 amendements sur la brevetabilité présentés par le Parlement Européen. ( 20/05/2005 )
 
FRANCE

 Acteurs. L'éditeur d'outils de gestion d'accès Ilex lance une campagne de recrutements. La société recherche des ingénieurs présentant une expérience dans le domaine de la gestion d'identités, et maîtrisant les technologies liées à la sécurité, aux annuaires d'entreprises et aux infrastructures à clés publiques (PKI). "Avec une année 2004 particulièrement riche en nouvelles signatures, nous devons aujourd'hui renforcer rapidement notre équipe technique et proposer de nouveaux postes", commente la société dans son communiqué.

 Infogérance. Atos Origin a désormais obtenu la certification ISO 9001 version 2000 pour l'intégralité de son activité d'infogérance (infrastructures, applications et parc bureautique). Un métier qui, au sein du groupe, englobe 22 000 personnes, soit la moitié des ses effectifs. Cette activité représente également la moitié du chiffre d'affaires de la société. La démarche de certification couvre l'ensemble des implantations de la SSII en Europe, que ce soit en France, aux Pays-Bas, au Royaume Uni ou en Allemagne.

Mobilité. Avec l'aide de Bull, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Fort de France déploie une solution médicale embarquée à destination de son service de SAMU. Objectif affiché : appuyer les équipes médicales et médecins urgentistes dans leurs interventions sur le terrain, en embarquant aussi bien la base Vidal des médicaments qu'un système d'aide à la décision médicale ou encore un dispositif de consultation et de mise à jour du dossier du patient.

 Acteurs. Fournisseur de solutions de sécurité, Beeware vient de conclure une première levée de fonds. A hauteur de 3 millions d'euros, elle a été réalisée auprès de Sofinnova Partners. Les produits phares de la société : un pare feu ainsi que des outils de détection d'intrusions. Beeware prévoit de recruter de nouveaux collaborateurs, notamment en R&D. Il entend également s'implanter assez rapidement dans d'autres pays européens, notamment à Londres et à Bruxelles, avant une nouvelle levée de fonds qui pourrait avoir lieu 2006.

INTERNATIONAL
 Acteurs. Novell rachète Immunix, fournisseur d'applications hébergées de sécurité pour Linux et créateur d'AppArmor (un système de sécurité proactif désormais appelé Novell AppArmor). Cette acquisition permettra à Novell de protéger le système d'exploitation Linux, les applications des attaques internes et externes, les virus, ainsi que les applications dangereuses. Le montant de la transaction n'a pas été révélé.

 Acteurs. Quest Software s'offre Imceda Software, spécialiste de l'administration et du développement des bases de données en environnement SQL Server. Cette croissance externe permet à Qwest non seulement s'étendre son offre, mais aussi de d'entrer sur de nouveaux marchés : la sauvegarde et la restauration ainsi que l'audit de sécurité des bases de données SQL Server. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

 Résultats. BEA, spécialisé dans les logiciels d'infrastructure d'entreprise, a augmenté de 7% son chiffre d'affaires s'élevant à 282 millions de dollars pour son 1er trimestre 2005, par rapport au même trimestre de l'année précédente (avec 278,1 millions de dollars). En GAAP, son résultat net a progressé de 35% et se monte à 34,1 millions de dollars, contre 25,3 millions de dollars l'an passé.

 Résultats. Salesforce.com, spécialisé dans l'édition de logiciels dédiés à la gestion de la relation client (CRM), a augmenté de 84% son chiffre d'affaires s'élevant à 64,2 millions de dollars pour son 1er trimestre 2005 (clos fin avril). Un résultat net en forte hausse à 4,4 millions de dollars, contre 437 000 dollars au 1er trimestre l'année dernière.

 Acteurs. AOL a officiellement lancé la version 8 de Netscape, son navigateur Web. Il combine les moteurs de deux navigateurs concurrents, celui de Mozilla Firefox 1.0.3 et celui d'Internet Explorer 6. Netscape 8 propose une stratégie de sécurité s'adaptant en fonction d'une liste noire de sites jugés dangereux par l'utilisateur. Il gère les flux RSS et dispose de deux modules d'interface. Le navigateur sera prochainement mis à disposition en langue française.

 Acteurs. Le parlement européen a présenté une liste de plus de 200 amendements au texte initial sur la brevetabilité proposé par la Commission Européenne. Les amendements doivent être ensuite votés ou non par le parlement en juillet prochain. Toutefois, pour qu'ils soient considérés comme adoptés, les amendements devront obtenir la majorité absolue des députés (50% plus une voix). L'abstention ou l'absence d'un député compte pour un non. Si aucun des amendements n'est voté, le texte sera considéré comme adopté.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters