EN BREF  
Business Objects, Ideo Technologies, Ige-Xao, Renater 4, AMD, Verisign...
Business Objects entend renforcer l'alignement de la BI sur les activités opérationnelles - Ideo Technologies labellisé par l'ANVAR - Chiffre d'affaires en hausse de 10% pour Ige-Xao - Lancement du réseau Renater 4 - Feuille de route confirmée pour AMD - L'informatique négligée dans les grosses fusions ? - Un spam annonçont le prétendu suicide de Michael Jackson cache un cheval de Troie - Le nom de domaine .net reste chez Verisign. ( 14/06/2005 )
 
FRANCE
 Business Intelligence. Business Objects commercialise un nouvel outil visant à renforcer l'alignement des applications décisionnelles sur les activités opérationnelles de l'entreprise. Baptisé BusinessObjects XI Built for Operational BI, ce produit qui vient compléter la plate-forme de l'éditeur français (BusinessObjects XI) est conçu pour mesurer le degré d'efficacité des processus et de l'organisation métier en vue d'aider à leur optimisation.

 Développement. Editeur d'une infrastructure de développement J2EE, Ideo Technologies vient d'être reconnu société innovante par l'ANVAR (Agence Nationale de la Valorisation de la Recherche). Un label qui lui permet de bénéficier plus facilement d'investissements en provenance de Fonds communs de placement dans l'innovation (FCPI). Cette reconnaissance offre en effet la possibilité aux FCPI de s'inscrire dans un capital tout en bénéficiant d'avantages fiscaux.

Résultats. L'éditeur Ige-Xao enregistre un chiffre d'affaires de l'ordre de 13,9 millions d'euros sur les neuf premiers mois de son exercice fiscal 2004/2005, en hausse de 10% comparé à l'année précédente. Sur le troisième trimestre, le spécialiste français de la Conception Assistée par Ordinateur (CAO) annonce la signature de plusieurs contrats importants, dont l'un avec le groupe Weidmüller. Objectif de la société : réaliser une marge nette supérieure à 8% du CA.

 Réseau. La quatrième génération de Renater (Réseau national de télécommunications pour la Technologie, l'Enseignement et la Recherche) a été dévoilée hier. Cette infrastructure relie 600 implantations à travers la France : universités et autres organismes de recherche. Les principales améliorations apportées : un routage optimisé des flux, et de nouvelles fonctions pour répondre aux besoins des projets de grille. Renater 4 qui devrait entrer en production d'ici la fin de l'année sera déployé et administré par Communication & Systèmes.

INTERNATIONAL
 Acteurs. AMD lancera bien ses puces Opteron quadruple-coeur en 2007 et entend "réinventer la dynamique de l'industrie des microprocesseurs" face à son éternel rival Intel. Les feuilles de route des deux sociétés restent toutefois proches, en mettant toutes deux l'accent sur le multicoeur et sur la virtualisation. Quant aux mémoires Flash, AMD n'en parle plus.

 DSI. L'informatique serait (relativement) négligée lors des grosses opérations de fusion européennes, selon une enquête Accenture. L'intégration culturelle et la qualité du management sont deux facteurs jugés bien plus importants dans le succès des rapprochements. L'informatique souffrirait en outre d'un manque de capacité de planification : 4% des cadres du domaine affirment ainsi que leurs équipes ont de l'expérience en la matière, contre 33% aux Etats-Unis.

 Virus. Attention à un spam annonçant un prétendu suicide du chanteur Michael Jackson. Circulant depuis le 10 juin, le faux courrier électronique - dont l'objet est "Suicidal attempt" - cache un cheval de Troie (du type Borot-Gen) offrant accès à la machine infectée.

 Acteurs. Le nom de domaine .net reste chez Verisign pour 6 ans encore. C'est l'Icann (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) qui décide de cette attribution. Verisign detient en outre le nom de domaine .com qui lui rapporte annuellement 200 millions de dollars (contre 25 seulement avec .net).
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters