EN BREF  
Aedian, Homsys, axYus, Equant, Novell, Symantec-Veritas, Aruba, Macrovision, Trend Micro...
Aedian acquiert le fonds de commerce de Methodis - Trimestriels de Homsys Group - Hausse de 48% du chiffre d'affaires d'axYus en 2004 - Equant signe un contrat de 100 millions de dollars avec STMicroelectronics - Novell autorisé à poursuivre Microsoft - La fusion Symantec/Veritas finalisée le 2 juillet ? - Microsoft préfère Aruba à Cisco pour ses LAN sans fil - Macrovision gobe Zero G Software - Trend Micro rachète Kelkea. ( 15/06/2005 )
 
FRANCE
 Acquisitions. La SSII Aedian se porte acquéreur du fonds de commerce de son homologue Methodis. L'accord prend rétroactivement effet à compter du 1er juin 2005 et l'opération, financée par endettement, prévoit un versement immédiat de 700 000 euros ainsi q'un complément de prix d'un montant maximum de 430 000 euros. Methodis, spécialiste exclusif de l'assurance, doit apporter à Aedian (dont la très grande majorité des clients sont dans la banque et l'assurance) un chiffre d'affaire annuel complémentaire de 4 millions d'euros.

 Résultats. Homsys Group annonce un chiffre d'affaires groupe de 5,20 millions d'euros au 1er trimestre 2005 (contre 4,58 pour la même période de l'exercice 2004). Le processus de rapprochement avec la SSII Aston, auquel Homsys Group a décidé de mettre un terme, "n'a pas eu d'impact majeur sur l'activité du premier trimestre 2005", indique la SSII dans son communiqué.

Résultats (suite). axYus affiche une hausse de 48% de son chiffre d'affaires 2004. La société de service spécialisée dans l'intégration de solutions de gestion des processus, de BPM et de décisionnel, enregistré un chiffre d'affaires d'environ 1,86 million d'euros et fait état de projections pour l'exercice 2005 situant le chiffre d'affaires autour de 2,1 millions d'euros.

 Outsourcing. Equant, filiale de France Telecom spécialisée dans les communications à destination des multinationales, signe un contrat d'externalisation avec le fabricant franco-italien de semiconducteurs STMicroelectronics. Valeur du contrat : 100 millions de dollars pour qu'Equant fournisse des services incluant les données, la voix (fixe/mobile) ainsi que la gestion pour plus de 100 sites répartis sur 34 pays.

INTERNATIONAL
 Juridique. Dans le cadre de son procès antitrust contre Microsoft, Novell n'avait pas encore engagé de poursuites au sujet de WordPerfect. L'accord à l'amiable auquel les deux acteurs étaient parvenus l'an dernier ne portait en effet pas sur cette partie du dossier. Ici, Novell accuse Microsoft d'avoir abusé de sa position dominante dans le domaine des suites bureautiques, au détriment notamment de son produit WordPerfect. Un juge fédéral américain vient d'autoriser Novell à poursuivre son action en justice dans ce sens.

 Acteurs. La fusion entre Symantec et Veritas devrait être finalisée le 2 juillet prochain. Annoncée en décembre 2004 (lire l'article du 17/12/2004), cette opération reste néanmoins soumise à l'approbation des actionnaires, notamment de ceux de Symantec, à qui certaines sociétés de conseil aux actionnaires (dont Institutional Shareholder Services et Glass Lewis & Co) déconseillent de valider la transaction (dixit Reuters). Parmi les raisons invoquées, une possible baisse de la croissance de la société en 2006 du fait même de la fusion.

 Infrastructure. Microsoft a décidé de rénover les équipements de ses réseaux LAN sans fil. Il remplace ainsi à travers le monde 5 000 points d'accès Cisco Aironet par du matériel Aruba. Le nombre d'utilisateurs concernés par ces réseaux sans fil est chaque jour de 25 000 (en simultané). Le réseau sans fil de Microsoft est le plus important au monde, il concerne 277 immeubles, sur 17 millions de mètres carrès, dans 60 pays.

 Acteurs. Macrovision, spécialiste de protection et de gestion des contenus et des logiciels, a annoncé l'acquisition de Zero G Software, pour un montant qui n'a pas été dévoilé. Ce rachat devrait permettre à Macrovision de proposer des outils facilitant l'installation de logiciels dans des environnements complexes, multiplates-formes et multiserveurs.

 Rachat. Trend Micro, spécialiste des services et logiciels de sécurité de contenu Internet et d'antivirus réseau, rachète Kelkea, spécialiste de la reputation IP basé aux Etats Unis. Grâce à ce rachat, Trend Micro pourra offrir un nouveau service à ses clients du monde de l'entreprise : le blacklistage des adresses IP, à l'origine de spam. Kelkea contrôle aujourd'hui plus de 4 milliards d'adresses IP.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters