EN BREF  
Cartesis, Mandriva, Ares, NetApp, ASG, IBM-RFID...
Mandriva conclut l'acquisition de Lycoris - Cartesis signe un contrat en vue du rachat d'INEA Corporation - Ares et PTC s'associent - NetApp s'offre encore un spécialiste américain de la sécurité - ASG lance une plate-forme alliant infrastructure et environnement d'intégration minimal - IBM lance de nouveaux services et produits RFID. ( 17/06/2005 )
 
FRANCE
 Open Source. Le français Mandriva (ex Mandrakesoft) a conclu l'acquisition des principaux actifs de l'Américain Lycoris, tout comme lui distributeur Linux. Ce dernier développe une distribution Linux destinée aux particuliers, avec à la clé des fonctions adaptées d'administration et d'ajout de composants. Mandriva entend tirer profit de ce rachat pour renforcer son implication sur le front des technologies de bureau (Desktop).

Acquisitions. Cartesis vient de signer un accord en vue d'acquérir INEA Corporation : un fournisseur de logiciels de planning, de gestion prévisionnelle et d'analyse de scénarios - conçus pour répondre aux besoins des grands groupes. La technologie INEA vient compléter l'offre de Cartesis dans le domaine de la consolidation financière et des tableaux de bord. Cet accord est encore soumis à l'autorisation des organes de régulation.

 Partenariats. L'éditeur PTC signe un partenariat commercial avec la SSII Ares. Selon les termes de cet accord, la société de services devient le distributeur exclusif de l'offre Airbus Extended Enterprise Packages de PTC en France. Une suite de solutions logicielles, centrées notamment sur la conception 3D et le travail collaboratif, conçues pour optimiser les échanges entre Airbus et sa chaîne de sous-traitants, actuellement plus de 200 en Europe et dans le monde.

INTERNATIONAL
 Acquisitions. Network Appliance, constructeur-éditeur dans le domaine du stockage, s'empare du californien Decru, spécialiste de la sécurité des données, pour 272 millions de dollars. C'est le deuxième achat effectué par NetApp dans le domaine de la sécurité en trois mois, après Alacritus. L'opération devrait être bouclée en octobre prochain.

 Plates-formes. ASG lance son Unified Management Architecture (UMA). A la fois infrastructure et environnement d'intégration minimal, la solution est destinée à la création d'applications tirant profit du portefeuille de produits d'ASG, voire d'autres éditeurs, et s'appuie sur Java et les Web Services.

 RFID. IBM dévoile de nouveaux services, logiciels et technologies pour accélérer l'adoption de la RFID, notamment en annonçant un nouveau pôle de conseil pour le respect de la confidentialité des données RFID et en incorporant des starter kits spécifiques à certaines industries au sein du IBM RFID Solution for the Consumer Driven Supply Chain. Rappelons que le middleware RFID d'IBM WebSphere est basé sur une architecture orientée services (SOA).
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters