EN BREF  
Aubay, Esker, Olfeo, Cisco, Oracle EMEA, Microsoft-Mexique, IBM-Java...
Aubay obtient le label de l'ANVAR - Esker signe une alliance avec FileNet - Olfeo étend la palette fonctionnelle de son logiciel de filtrage d'URL - Cisco acquiert Netsift - Résultats 2005 pour Oracle EMEA - IBM et Sun renouvelle leur accord autour de Java - Windows Starter Edition désormais disponible en espagnol pour le Mexique et l'Argentine. ( 30/06/2005 )
 
FRANCE
 Acteurs. La société de services Aubay annonce avoir obtenu le label "entreprise innovante" de l'Oseo Anvar (Agence Nationale de Valorisation de la Recherche). Cette reconnaissance qui lui permettra d'obtenir le soutien de FCPI (Fonds Commun de Placement dans l'Innovation) porte sur une solution conçue pour assurer le développement d'applications "de type client riche". L'outil a notamment été retenu par le Ministère des Affaires Etrangères dans le cadre d'un projet baptisé Acube.

 Contenus. Le français Esker Software signe un accord avec Filenet en vue de combiner sa technologie de dématérialisation de flux de documents (Esker DeliveryWare ) avec la plate-forme de gestion de contenu de l'éditeur américain (FileNet P8). Concrètement, Esker DeliveryWare s'intègre au connecteur d'applications de FileNet P8 pour SAP. Ce qui permet également de renforcer son intégration avec le progiciel de gestion du groupe allemand.

Sécurité. Olfeo étend la palette fonctionnelle de son logiciel de filtrage d'URL, en y intégrant des possibilités anti-spyware, anti-phishing et anti-virus. Objectif affiché : repérer les sites Web présentant un risque quelconque pour le visiteur, en matière de codes malveillant ou de violation de confidentialité des données, et l'avertir de ces risques, ou même bloquer tout bonnement l'accès aux serveurs en question.

INTERNATIONAL
 Acquisitions. Cisco s'empare de nouveau d'une société, cette fois une toute jeune start-up (née en juin 2004) comptant 15 collaborateurs, spécialisée dans la détection des attaques réseau et baptisée Netsift. Pour 30 millions de dollars, l'équipementier télécoms va ainsi bénéficier de la technologie pour intégrer de nouvelles fonctions de traitement de paquets à ses logiciels.

 Résultats. Oracle EMEA réalise un chiffre d'affaires de 4,288 milliard de dollars pour son année fiscale 2005, soit une hausse de 17% par rapport à l'année précédente. Ce chiffre contribue à hauteur de 36% au chiffre d'affaires global du géant du logiciel dans le monde.

 Partenariats. IBM et Sun prolongent encore de 10 ans (jusqu'en 2016) leur accord autour de Solaris et Java. Le premier renouvelle ainsi sa licence du langage de programmation et adaptera ses outils de middleware au système d'exploitation Unix du second.

 Acteurs. Microsoft continue de diffuser son Windows Starter Edition (un Windows XP aux fonctions limitées et à bas coût). Après des développements pour la Malaisie, la Thaïlande, l'Indonésie, l'Inde, le Brésil et la Russie (encore en test), une version espagnole est désormais disponible pour le Mexique et l'Argentine.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters